SOURCE: La société Hydropothecary

medical marijuana thcx thc hydropothecary

18 juil. 2017 16h52 HE

Hydropothecary conclut un placement privé de 25,1 millions de dollars en débentures convertibles

TORONTO, ON--(Marketwired - 18 juillet 2017) - La société Hydropothecary (" THCX " ou la " Société ") (TSX CROISSANCE: THCX) est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé à prise ferme annoncé précédemment concernant des débentures convertibles pour un produit brut global de 25,1 millions de dollars (le " placement "), ce qui comprend l'exercice partiel de l'option de surallocation par les preneurs fermes.

La Société a l'intention d'affecter le produit net du placement à l'expansion de son usine de production à Gatineau, au Québec, au fonds de roulement et aux activités générales de l'entreprise.

" Grâce à ce nouveau financement, nous serons en mesure d'offrir en 2018 une plateforme autorisée et opérationnelle de 300 000 pieds carrés pour les produits de marijuana à usage médical et pour adultes, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et président-directeur général. J'en profite pour remercier Canaccord Genuity Corp., qui a aidé à monter ce financement. En réunissant la somme supplémentaire de 25 millions de dollars, nous avons réussi à augmenter notre encaisse à plus de 40 millions de dollars; cela nous permettra également d'élargir considérablement la portée de notre expansion précédemment annoncée de 250 000 pieds carrés pour aller au-delà des produits médicaux et inclure des systèmes de fabrication et de distribution consacrés au marché adulte qui devrait s'ouvrir en juillet 2018. "

" La plateforme de distribution pour adultes de Hydropothecary, a poursuivi M. St-Louis, l'échelle de ses activités, son statut de producteur à faible coût et son engagement envers la qualité et l'innovation de ses produits, y compris ses capsules CannaCap Decarb, tout cela permet à la Société de bénéficier d'une position concurrentielle sur le marché de l'utilisation par les adultes en 2018 et d'augmenter sa part de marché partout au Canada. "

Selon les termes du placement, la Société a émis un total de 25,1 millions de dollars en débentures convertibles non garanties de premier rang à 8,0 % (les " débentures ") et 7 856 300 bons de souscription d'actions ordinaires (les " bons de souscription "). Les débentures sont convertibles au gré du porteur en actions ordinaires de la Société à tout moment avant la fermeture des bureaux le 30 juin 2019 au prix de conversion de 1,60 $ par action (le " prix de conversion "). À compter du 19 novembre 2017, la Société peut forcer la conversion des débentures convertibles alors en circulation au prix de conversion, moyennant un préavis de 30 jours, au cas où le cours moyen pondéré du volume journalier des actions ordinaires de la Société dépasse 2,25 $ pour 15 jours de bourse consécutifs. Chaque bon de souscription peut être exercé pour acquérir une action ordinaire de la Société à un prix d'exercice de 2,00 $ par action jusqu'au 18 juillet 2019, sous réserve de l'ajustement pour certains événements et du droit de la Société d'accélérer l'expiration des bons de souscription si, à compter du 19 novembre 2017, le cours de clôture des actions ordinaires de la Société est égal ou supérieur à 3,00 $ pour 15 jours de bourse consécutifs (le " droit d'accélération ").

Le placement a été dirigé par Canaccord Genuity Corp. avec un syndicat de preneurs fermes comprenant Cormark Securities Inc. et Beacon Securities Limited. En contrepartie de leurs services, les preneurs fermes ont reçu une commission en espèces de 1 205 000 $, soit 5 % du produit brut du placement avec une commission en espèces de 2,5 % à l'égard des souscriptions des preneurs fermes sur la liste du président de la Société et de 753 125 bons de souscription non transférables, soit 5 % du produit brut du placement divisé par le prix de conversion avec un montant réduit de 2,5 % à l'égard des souscriptions des preneurs fermes figurant sur la liste du président. Chaque bon de souscription donne droit au porteur d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice de 2,00 $ par action jusqu'au 18 juillet 2019, sous réserve de l'ajustement de certains événements et du droit d'accélération.

En ce qui concerne les souscriptions des preneurs fermes sur la liste du président de la Société, la Société a versé des commissions d'intermédiaire de 50 000 $ à CCFL Capital à l'égard de certaines souscriptions de preneurs fermes sur la liste du président de la Société et a émis à CCFL Capital 31 250 bons de souscription non transférables, à savoir 2,5 % du produit brut du placement à l'égard de certaines souscriptions de preneurs fermes sur la liste du président, divisé par le prix de conversion. Chaque bon d'intermédiaire donne droit au porteur d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice de 2,00 $ par action jusqu'au 18 juillet 2019, sous réserve de l'ajustement de certains événements et du droit d'accélération.

Un important investisseur institutionnel de l'industrie a été un preneur ferme de premier plan dans le cadre du placement, puisqu'il a acheté pour 15 millions de dollars de débentures convertibles.

Tous les titres émis dans le cadre du placement, qui comprend la participation d'un certain initié, sont assujettis à une période de retenue de quatre mois qui expire le 19 novembre 2017.

Dans le cadre du placement, un initié de la Société a acheté pour 1 million de dollars de débentures et 313 000 bons de souscription, qui lui ont été émis indirectement, et qui constituaient une " opération avec une personne apparentée " au sens du Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (" Règlement 61-101 "). L'émission à l'initié est dispensée des exigences relatives à l'évaluation officielle et à l'approbation des porteurs minoritaires énoncées dans le Règlement 61-101, car ni la valeur marchande des débentures et bons de souscription émis ni la contrepartie qui est versée par cette personne ne dépassaient 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Pour en savoir davantage sur le placement, veuillez consulter les communiqués de presse de la Société datés du 27 juin 2017.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (Canada). Hydropothecary produit de la marijuana médicale naturellement cultivée et rigoureusement testée d'une qualité exceptionnelle. L'image de marque de Hydropothecary, son offre de produits de marijuana, ses normes de services aux patients et le prix de ses produits reflètent l'excellence du positionnement de THCX en tant que marque supérieure de marijuana médicale légale au sein du marché émergent. De plus, Hydropothecary s'implique dans la recherche et le développement en lien avec les cannabinoïdes : les méthodes d'extraction, l'élaboration de médicaments et la combinaison de molécules précises. En outre, la Société s'investit dans l'élaboration et le brevetage de nouvelles technologies liées à la marijuana médicale, et prévoit importer et exporter de la marijuana médicale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Personne-ressource
    Jennifer Smith
    Directrice des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
    La société Hydropothecary
    1-866-438-THCX (8429)
    invest@THCX.com
    www.THCX.com