Hygie Canada

Hygie Canada

29 juin 2011 07h00 HE

HygieMC Canada limite la propagation des infections nosocomiales (C. difficile)

Une PME québécoise se démarque et réussit l'impossible au Canada

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 29 juin 2011) -Hygie remporte les grands honneurs : La Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud lui a remis le trophée Innovation et technologie lors de la 27e présentation des Prix Excellence du gala Dominique-Rollin.

" Nous sommes fiers de nos accomplissements et d'avoir reçu ces honneurs, mais ce qui nous importe, c'est l'implantation de notre solution pour réduire les cas de contamination nosocomiale, principalement la C. difficile " déclare Éric Tanguay, président.

Hygie propose depuis 2007 une gamme complète de produits innovateurs dans le domaine de la prévention et du contrôle des infections nosocomiales; ce qui permet non seulement de limiter la propagation des bactéries, mais aussi de faciliter, simplifier et sécuriser le travail des professionnels de la santé et de ceux qui offrent les soins à domicile. La société se démarque de la concurrence grâce à la technologie brevetée hy21, qui gère les liquides biologiques (excrétas), en partie responsable de la problématique dans les hôpitaux. La technologie a été étudiée par deux organismes provinciaux soient (i)l'AETMIS(1) et le DETMIS(2) du CHUM de Montréal.

Au cours des quatre dernières années, plus de 85 % des établissements au Québec et plus de 350 centres de santé à travers le Canada utilisent les enveloppes hygiéniques. Afin de permettre une meilleure qualité de vie aux patients soignés à domicile et à leurs aidants naturels, 6 produits de la gamme hy21 sont présentement en vente dans les pharmacies. Pour répondre à une demande croissante, plus de 1000 pharmacies distribueront nos produits d'ici la fin de l'année 2011, selon Éric Tanguay.

Notre but ultime : protéger et sécuriser le patient tout en facilitant le travail des intervenants.

(1) Agence d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé – Mai 2009

(2) Direction de l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé (CHUM) – Mai 2010

Renseignements