SOURCE: Hyperic

30 janv. 2008 02h00 HE

Hyperic génère une forte dynamique européenne avec de nouveaux clients

En 2008, ses opérations continueront de progresser en Europe.

PARIS--(Marketwire - January 30, 2008) - Open Source Solutions Linux Conference -- Hyperic Inc., un fournisseur américain de solutions de gestion de systèmes open source pour infrastructures web, a annoncé aujourd'hui une croissance continue sur les marchés européens grâce à plusieurs nouveaux clients, dont Net a Porter, CH5 Finland, Banca Populare di Sondrio, Star Data, Future Route et Domino IT.

Avec des déploiements dans plus de 80 pays, et 37% d'activités communautaires en Europe, Hyperic a augmenté sa présence européenne, recruté des administrateurs de communauté en Allemagne et en Espagne, et se prépare à de nouvelles embauches au cours des prochains mois. Pour cette entreprise, 2008 sera une année d'expansion continue en Europe.

« Lorsque nous préparions la diffusion de Validis, notre application web d'analyse des données comptables, nous avons réalisé que nous avions besoin d'un logiciel de gestion capable de supporter des projections de croissance très agressives », déclare Matt Wanless, directeur des systèmes de Future Route, un développeur britannique de logiciels d'analyse de données basés sur l'intelligence artificielle. « Hyperic HQ s'est présenté comme la solution idéale. Non seulement, elle offre une évolutivité à la demande, mais son déploiement et sa maintenance sont très rapides. Nous pouvons fournir à nos clients les opérations 24h/7j qu'ils attendent, et résoudre leurs problèmes avant même qu'ils les découvrent. Grâce à la flexibilité de l'architecture Hyperic, nous avons écrit un plug-in spécifique pour une application spécialisée qui apporte une valeur supplémentaire importante à la solution ».

« La virtualisation est un élément critique de notre infrastructure et le support de VMware a été le critère décisif pour choisir Hyperic » explique Antti Perkiomaki, directeur du support technique CH5, un fournisseur de services web en Finlande. « Nous avons déployé Hyperic en un temps record. Nous avons immédiatement pu recevoir des données et des informations non seulement sur notre environnement virtuel, mais aussi sur notre logiciel propriétaire développé en interne, le tout sur un même écran. Par conséquent, nos opérateurs ont pu se concentrer sur de nouveaux projets critiques au lieu de faire fonctionner le système ».

La croissance d'Hyperic en Europe s'appuie sur des actions stratégiques fortes menées sur plusieurs fronts, incluant le lancement d'Hyperic HQ 3.2 (qui a été aussi annoncé aujourd'hui) ; le développement d'un partenariat avec Red Hat ; deux nouveaux partenariats OEM avec SpringSource et IONA. Hyperic est devenu le choix préférentiel des entreprises du secteur open source pour intégrer des outils de gestion dans leurs produits, puisque plus de 100 nouveaux clients dans le monde ont choisi ses solutions pendant le seul deuxième semestre 2007.

« L'Europe se caractérise par un appétit prononcé pour les technologies open source et nous constatons une demande étonnante pour Hyperic HQ dans cette région » déclare Javier Soltero, DG de Hyperic. « Bon nombre de déploiements réalisés par nos clients européens repoussent les limites de la gestion des infrastructures web. C'est pourquoi ils recherchent des solutions financièrement plus accessibles et techniquement plus sophistiquées. En tant que leader de la gestion des infrastructures web, nous souhaitons renforcer notre présence en Europe pour répondre aux demandes du marché ».

À propos de Hyperic Inc.

Hyperic (www.hyperic.com) fournit des logiciels de gestion de systèmes spécifiquement conçus pour répondre aux besoins complexes des infrastructures web actuelles. Son savoir-faire et son expérience uniques pour découvrir, intégrer et gérer de nouvelles technologies permettent aux entreprises de maintenir plus facilement et plus efficacement leurs services critiques. Basés sur une approche multi plate-forme, le système de contrôle et de gestion Hyperic HQ permet d'identifier, de corriger et de prévenir les problèmes sur toutes les couches importantes, incluant les équipements, les réseaux, la virtualisation et les applications. Hyperic HQ est une solution logicielle prête à l'emploi conçue pour les entreprises. Elle permet de gérer les infrastructures web indépendamment de leur taille, incluant CNET Networks, hi5 Networks, eHarmony.com et bien d'autres. Fondée en 2004 et basée à San Francisco, Californie, Hyperic est une entreprise privée financée par Accel Partners et Benchmark Capital.

Renseignements