Barclays Global Investors Canada Limited (iShares)
TSX : XAL
TSX : XGC
TSX : XGR
TSX : XCR
TSX : XCS
TSX : XEN
TSX : XSU
TSX : XTR
TSX : XSP
TSX : XSB
TSX : XRE
TSX : XRB
TSX : XMD
TSX : XMA
TSX : XLB
TSX : XIU
TSX : XIT
TSX : XIN
TSX : XIC
TSX : XGD
TSX : XGB
TSX : XFN
TSX : XEG
TSX : XDV
TSX : XCV
TSX : XCG
TSX : XCB
TSX : XBB

Barclays Global Investors Canada Limited (iShares)

24 juin 2009 09h18 HE

iShares(MD) Canada annonce le lancement de deux nouveaux FNB

Le iShares CDN MSCI World Index Fund (XWD), premier FNB du genre en Amérique du Nord, et le nouveau iShares CDN MSCI Emerging Markets Index Fund (XEM) offrent de nouvelles possibilités de placement à l'échelle internationale.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2009) - Barclays Global Investors Canada Limited (iShares) (TSX:XBB)(TSX:XCB)(TSX:XCG)(TSX:XCV)(TSX:XDV)(TSX:XEG)(TSX:XFN)(TSX:XGB)(TSX:XGD)(TSX:XIC)(TSX:XIN)(TSX:XIT)(TSX:XIU)(TSX:XLB)(TSX:XMA)(TSX:XMD)(TSX:XRB)(TSX:XRE)(TSX:XSB)(TSX:XSP)(TSX:XTR)(TSX:XSU)(TSX:XEN)(TSX:XCS)(TSX:XCR)(TSX:XGR)(TSX:XGC)(TSX:XAL) -

La gamme de fonds négociés en Bourse (FNB) iShares, une division de Barclays Global Investors Canada Limitée (BGI Canada), a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux fonds : le iShares CDN MSCI World Index Fund (XWD) et le iShares CDN MSCI Emerging Markets Index Fund (XEM). Ces deux nouveaux fonds offrent respectivement aux investisseurs une exposition aux actions internationales et aux marchés émergents, et ils se négocient à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

"Les investisseurs cherchent de meilleures façons d'investir sur les marchés internationaux, avance Heather Pelant, responsable des fonds iShares chez BGI Canada. Ces deux fonds se distinguent des autres en permettant aux investisseurs d'accéder aux marchés étrangers sans avoir à se soucier des questions de devise et d'impôt successoral généralement associées aux FNB inscrits aux Etats-Unis. Cela dit, les investisseurs profitent tout de même des avantages auxquels ils s'attendent des FNB iShares, c'est-à-dire la transparence, l'efficacité fiscale, la rentabilité, l'accès immédiat aux fonds, la liquidité et la facilité de diversification."

Nouveaux FNB iShares :

- Le iShares CDN MSCI World Index Fund (XWD), qui comporte un ratio des frais de gestion de 0,45 %, est le premier du genre en Amérique du Nord. Il vise à fournir une croissance du capital à long terme en reproduisant le plus fidèlement possible le rendement de l'indice MSCI Monde, net des dépenses. L'indice MSCI Monde offre une exposition à plus de 1 500 actions provenant de 23 marchés développés.

- Le iShares CDN MSCI Emerging Markets Index Fund (XEM), qui affiche un ratio des frais de gestion de 0,82 %, fournit une croissance du capital à long terme en reproduisant le plus fidèlement possible le rendement de l'indice MSCI Marchés émergents, net des dépenses.

Pour plus d'information au sujet des nouveaux fonds iShares, rendez-vous au www.iShares.ca.

A propos de BGI Canada

La société BGI Canada est une filiale indirecte de Barclays PLC et elle fait partie de Barclays Global Investors (BGI), une division de Barclays PLC. BGI est l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au monde ainsi qu'un fournisseur mondial de premier plan en matière de produits et de services de gestion de placements; elle compte plus de 3 000 clients institutionnels et son actif géré s'élevait à 1,5 billion de dollars américains au 31 décembre 2008. Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse (iShares), BGI offre plus de 360 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 18 places boursières à l'échelle mondiale. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite et de gestionnaires de fonds, ainsi que de conseillers financiers et de particuliers fortunés. Au 31 mars 2009, BGI Canada gérait un actif de plus 64 milliards de dollars en placements canadiens et autres pour ses clients canadiens, y compris 17 milliards de dollars dans ses fonds iShares cotés à la Bourse de Toronto. BGI Canada a des bureaux à Montréal et Toronto.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    ou pour obtenir une entrevue :
    Communications avec les médias :
    Veritas Communications, Lisa An
    416 955-4587 ou Cell : 647 292-2478
    an@veritascanada.com
    ou
    Autres demandes :
    1 866 iShares (1 866 474-2737)
    iSharesCanada@barclaysglobal.com