BMO Marches des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marches des capitaux

06 sept. 2011 12h21 HE

Ian de Verteuil réintègre BMO Marchés des capitaux à titre de chef mondial de la recherche

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et des services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui que le réputé analyste Ian de Verteuil réintègre BMO à titre de chef mondial de la recherche.

M. de Verteuil supervisera tous les produits de recherche de BMO Marchés des capitaux et relèvera de Mike Miller, premier directeur général et directeur – Opérations sur actions. Jack Blackstock et Paul Campbell, codirecteurs de la recherche sur les actions, relèveront de M. de Verteuil.

«Nous sommes ravis du retour d'Ian à BMO Marchés des capitaux », se réjouit M. Miller. «Ian a fait une carrière absolument remarquable, à titre d'analyste de recherche sur les actions de très haut niveau. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ian aura pour responsabilité de créer une approche cohérente et unifiée pour tous nos produits de recherche et leur prestation aux clients de BMO Marchés des capitaux et BMO Nesbitt Burns. »

En 1987, M. de Verteuil s'était joint à l'ancienne firme Burns Fry de BMO. Durant sa carrière d'analyste, il s'est notamment illustré dans trois secteurs : les produits de consommation, le secteur bancaire et les assurances. Il avait quitté BMO en 2009 pour se joindre à l'Office d'investissement du Régime de pension du Canada à titre de chef de la recherche fondamentale; il était notamment responsable de certains investissements actifs du fond dans des sociétés publiques du monde entier. M. de Verteuil détient un baccalauréat en chimie de l'Université McGill et un MBA de l'Université Western Ontario.

L'équipe de recherche sur les actions de BMO Marchés des capitaux regroupe 80 analystes qui couvrent 950 titres d'entreprise.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de plein exercice, chef de file dans la prestation de services financiers, qui compte un effectif de près de 2 200 employés et 27 bureaux à l'échelle mondiale, dont 15 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services bancaires et d'investissement. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 499 milliards de dollars américains et l'effectif à 47 000 employés au 31 juillet 2011.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour demander
    une entrevue, veuillez communiquer avec :
    Sarah Bensadoun
    514-877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com