Re:Sound

Re:Sound

30 août 2016 09h00 HE

Ian MacKay reconduit comme président de Re:Sound

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 août 2016) - Le Conseil d'administration de Re:Sound a unanimement reconduit Ian MacKay en qualité de président pour les licences de musique sans but lucratif, étendant son rôle à la tête de l'organisation jusqu'en 2020.

M. MacKay a été nommé au poste de président en 2009. Sous son mandat, l'organisation a plus que doublé ses recettes de base, mis en œuvre des sources de revenus supplémentaires et développé des relations bilatérales avec d'autres sociétés de gestion collective dans le monde entier, apportant ainsi des millions de dollars chaque année aux détenteurs de droits canadiens (musiciens et labels). Re:Sound a complètement remanié ses systèmes de distribution et de licence, et développé des coûts d'exploitation exceptionnellement faibles de 14 % en 2015.

« Ian a guidé Re:Sound à travers une période de changement profond et de forte croissance. Il est un ardent défenseur des créateurs et leur fournit des résultats stellaires, a déclaré Peter Steinmetz, président du Conseil d'administration de Re:Sound. Les temps sont difficiles dans l'industrie de la musique et l'expertise unique de Ian, son énergie et son engagement sont les principaux moteurs du succès de Re:Sound. Le Conseil se réjouit de travailler avec Ian dans les prochaines années pour faire avancer les intérêts des créateurs musicaux et de continuer à être « le premier de la classe » ».

« Je suis honoré et enthousiaste de conduire Re: Sound à travers le prochain chapitre de son histoire, a déclaré Ian MacKay. Nous avons ici une équipe vraiment fantastique; des personnes habitées par l'idée que tout ce que nous faisons doit être fait pour les créateurs de musique que nous représentons. Avec le soutien d'un conseil d'administration, je me réjouis de travailler avec l'équipe de Re: Sound pour continuer à construire une organisation encore plus forte, qui fait la promotion des droits des créateurs de musique et combine l'esprit d'entreprise et la passion pour l'efficacité et la transparence. Dans l'industrie musicale d'aujourd'hui en constante évolution, l'immobilisme n'est pas une option. Nous devons toujours aller de l'avant. »

Avant de rejoindre Re:Sound en 2009, Ian a passé de nombreuses années en tant que cadre supérieur chez Sony Music, et avant cela a pratiqué le droit chez McCarthy Tétrault, où il a représenté de nombreux grands artistes et créateurs de musique canadiens. En plus de son diplôme de droit, Ian est titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'Université d'Oxford et d'un MBA de la Rotman School à l'Université de Toronto.

À propos de Re:Sound :

Re:Sound est l'organisme canadien de licences de musique sans but lucratif, dont le but est d'obtenir une compensation équitable pour les artistes et les maisons de disques pour leurs droits d'exécution publique. Re:Sound soutient les créateurs de musique et les aide à construire une industrie musicale prospère et durable au Canada. Au nom de ses membres, qui représentent des milliers d'artistes et de maisons de disques, Re:Sound octroie des licences de musique enregistrée pour son exécution publique, sa diffusion et pour les nouveaux médias, et distribue des redevances aux titulaires de droits par le biais de ses organisations membres, directement et à travers ses accords bilatéraux avec les sociétés de gestion internationales.

Renseignements