SOURCE: Cisco

Cisco

11 sept. 2015 08h00 HE

IBC 2015 : Cisco lance la suite « Infinite » de solutions de cloud vidéo pour permettre aux fournisseurs de services, aux diffuseurs et aux sociétés de médias de fournir plus rapidement de nouvelles expériences vidéo aux clients

Les solutions de divertissement de cloud vidéo de Cisco Infinite™ aideront les fournisseurs de services, dont Kabel Deutschland et Eastlink, à accélérer la croissance des revenus, à améliorer l'agilité et à augmenter la satisfaction du client

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - Sep 11, 2015) - IBC 2015 -- Cisco (NASDAQ: CSCO) dévoile aujourd'hui sa nouvelle suite « Infinite » de solutions vidéo en cloud. La nouvelle suite permettra aux fournisseurs de services, aux diffuseurs et aux sociétés de médias de fournir des expériences TV exceptionnelles sur plusieurs écrans, en utilisant un seul cloud, sur n'importe quel accès au réseau, à la maison et en déplacement.

Cisco présente aujourd'hui deux membres de la famille Infinite. Les deux produits fournissent des expériences vidéo de télévision linéaire complète, à la demande et à décalage temporel :

  • Infinite Home : sur n'importe quel écran à travers les réseaux câblés bidirectionnels et de télécommunications.
  • Infinite Video : sur divers appareils électroniques grand public à travers des connexions Internet de « services par contournement » (OTT) non gérés.

En utilisant les technologies cloud et de virtualisation de Cisco, les solutions Infinite de Cisco transforment la manière dont les vidéos fonctionnent, permettant aux fournisseurs de services de réduire le temps de test, d'essai et de déploiement de nouveaux services et de mise à jour de services, ainsi que d'améliorer les expériences des abonnés, augmentant ainsi la compétitivité et réduisant les coûts. Parmi les faits à retenir, on peut noter :

  • Seulement 90 jours pour lancer un nouveau service vidéo, en tirant parti de notre modèle de déploiement « en tant que service » et d'une infrastructure cloud évolutive.
  • Des minutes plutôt que des mois pour activer des améliorations de services, en migrant la fonctionnalité d'un système sur le cloud, là où notre puissant logiciel d'orchestration automatise et simplifie la configuration et l'activation.
  • Des mises à jours et des améliorations fonctionnelles hebdomadaires ou plus fréquentes : Cisco est en partenariat avec les clients Infinite Solutions pour leur donner accès à un pipeline de livraison continue de nouvelles fonctionnalités logicielles disponibles pour un essai et un déploiement rapides. Cela signifie que les clients Infinite Solutions peuvent commercialiser les nouvelles fonctionnalités plus rapidement qu'avant.

Les solutions Infinite sont pré-intégrées pour minimiser le temps de déploiement, utilisent des composants open source et offrent des API ouvertes pour permettre une intégration et personnalisation plus rapides.

Que les opérateurs choisissent de déployer Infinite Video ou Infinite Home, un cloud privé ou un cloud public, ils pourront facilement évoluer et migrer au sein de la famille Infinite : toutes les solutions Infinite sont basées sur le même logiciel, les même API et la même gestion.

Citations associées :

  • Colin Dixon, analyste médias numériques et conseiller stratégique, nScreen Media

    « Commercialiser rapidement des services vidéo et maintenir leur compétitivité est déterminant pour les opérateurs vidéo dans le marché actuel de l'Internet à haut débit. La suite de solutions Infinite de cloud et de virtualisation de Cisco est exactement le type d'approche technologique capable d'être à la hauteur du besoin de vitesse. Et cette agilité aura d'importantes conséquences sur la position concurrentielle des opérateurs. »

  • Florian Landgraf, vice-président directeur, développement de produits, Kabel Deutschland

    « Comme nous l'avons annoncé en janvier, Kabel Deutschland est en train de développer une prochaine génération de service vidéo basé sur une nouvelle plateforme TV en cloud. La plateforme place le contrôle et la fonctionnalité sur le cloud, permettant à Kabel Deutschland de mettre à jour les fonctionnalités et d'offrir de nouveaux services rapidement et facilement. Kabel Deutschland travaille actuellement avec Cisco sur cette nouvelle plateforme qui utilise la solution Infinite Home de Cisco. »

  • Jim Fitzgerald, vice-président directeur, ingénierie et CTO, Eastlink

    « Nous prévoyons d'essayer Infinite Video le trimestre prochain pour fournir de la vidéo personnalisée de prochaine génération sur plusieurs écrans. Nous avons besoin d'une solution qui combine une excellente expérience pour l'utilisateur et des services vidéo complets avec un délai de commercialisation rapide et des améliorations continues que seul le cloud peut fournir. Infinite Video de Cisco nous promet ces caractéristiques en plus de la disponibilité opérationnelle, l'envergure et la flexibilité que nous attendons de Cisco et nous sommes impatients de voir le produit en action. »

  • Yvette Kanouff, vice-présidente directrice et directrice générale, logiciels et solutions vidéo de fournisseurs de services, Cisco

    « Les activités vidéo sont en train d'évoluer et de se consolider rapidement. Nos clients nous disent qu'ils ont besoin d'une infrastructure vidéo offrant les expériences client les plus convaincantes sur plusieurs écrans à travers un mélange dynamique de réseaux et d'appareils. Le résultat est Cisco Infinite Solutions. Aucune autre société ne possède le leadership en matière de cloud et d'orchestration, le réseau de compétences et la portée des produits vidéo pour fournir un tel service. »

Ressources associées :

Actualités complémentaires de Cisco diffusées à l'IBC aujourd'hui :

Balises/Mots-clés

Cisco, cloud, vidéo, cloud vidéo, cDVR, cloud DVR, Infinite, Eastlink, John Fitzgerald, Florian Landgraf, Kabel Deutschland, OTT, fournisseurs de services, sociétés de médias, sociétés de divertissement, Yvette Kanouff

Flux RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies de l'information qui aide les sociétés à saisir les opportunités de demain en prouvant que des choses incroyables peuvent se produire lorsque vous connectez ce qui était auparavant déconnecté. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site http://thenetwork.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous pouvez trouver une liste des marques commerciales de CISCO sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales de tierces parties mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme partenaire n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise.

Renseignements