SOURCE: Cisco

Cisco

11 sept. 2015 10h30 HE

IBC 2015 : Cisco permet aux diffuseurs de proposer de nouveaux services au marché plus rapidement et à moindre coût grâce à la nouvelle suite logicielle vidéo virtualisée pour « écran principal »

Le nouveau gestionnaire de contenu numérique virtuel (vDCM - Virtual Digital Content Manager) étend la plate-forme virtualisée de traitement vidéo de Cisco afin d'accélérer la diffusion vidéo à tous les écrans

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwired - Sep 11, 2015) - IBC 2015 -- Cisco (NASDAQ : CSCO) a annoncé aujourd'hui à l'IBC d'Amsterdam son nouveau gestionnaire de contenu numérique virtuel (vDCM - Virtual Digital Content Manager). Le vDCM est une nouvelle suite de fonctions logicielles pour la plate-forme virtualisée de traitement vidéo (V2P) de Cisco(R), permettant pour la première fois aux opérateurs vidéo et aux entreprises de médias de virtualiser les opérations de traitement vidéo pour la télévision en direct sur écran principal.

Progressivement, le V2P de Cisco atteint son objectif stratégique : créer une plate-forme unique et ouverte que les fournisseurs de services et les entreprises de médias peuvent utiliser pour virtualiser l'intégralité de leurs têtes de réseau pour le traitement vidéo, réduire le délai de génération de revenus, permettre des innovations rapides, simplifier les coûts et réduire les opérations quotidiennes.

Sur le stand 1.A71 du Hall 1 du RAI, Cisco présentera comment le V2P et le vDCM procurent une expérience de divertissement vidéo de meilleure qualité et plus interactive. Le vDCM présente les avantages significatifs suivants pour les opérateurs vidéo et les entreprises de médias :

  • La diffusion TV constitue le cœur de la plupart des opérations vidéo. Avec près de 20 000 unités vendues dans le monde, le DCM de Cisco a prouvé qu'il pouvait gérer les environnements vidéo en temps réel les plus exigeants.
  • S'appuyant sur la richesse des fonctionnalités, la qualité de diffusion et la fiabilité du DCM, le DCM virtualisé ajoute la vitesse, la simplicité et la flexibilité de la plate-forme V2P de Cisco, la première plate-forme vidéo du secteur ouverte et définie avec un logiciel de premier plan.
  • De ce fait, le vDCM fournit la meilleure qualité d'image à tous les écrans, avec tous les codecs vidéo et sur tous les réseaux. Il simplifie et accélère toutes les tâches, des opérations vidéo de routine telles que l'ajout de canaux vidéo, à la création de nouveaux services et flux de travail vidéo.
  • Avec l'ajout du vDCM, la plate-forme V2P de Cisco a désormais franchi une étape importante vers une infrastructure unifiée pour faire converger toutes les opérations vidéo, de l'acquisition à la diffusion. Les ressources vidéo en direct, via DVR sur le cloud (cDVR) et à la demande - ciblant l'écran principal et de nombreux dispositifs de divertissement grand public (CE) - peuvent toutes être produites à partir d'une plate-forme V2P unique.

Le gestionnaire de contenu numérique (DCM(TM) - Digital Content Manager) de Cisco a été conçu comme une plate-forme hautement évolutive, prenant en charge le traitement vidéo avancé dont l'encodage, le transcodage, le brouillage, la conversion de débit, le multiplexage et l'insertion d'annonces. Avec le vDCM, le « cloudscale » est désormais possible, proposant des coûts d'évolutivité inégalés de manière efficace grâce à l'adoption de fonctions vidéo virtualisées et accélérant les délais de commercialisation de nouveaux services vidéo avec à une approche de la fonction unique au vDCM de Cisco...

Les autres avantages du vDCM de Cisco pour les opérateurs vidéo et les entreprises de médias comprennent :

  • L'évolution continue de la qualité de l'image haut de gamme, sur le vDCM ou le DCM de Cisco, en tant que passerelle clé pour une migration progressive vers le traitement vidéo virtualisé
  • La gestion et l'orchestration unifiées à travers l'infrastructure physique (DCM) et virtuelle (vDCM) permettant une évolution progressive
  • Les mécanismes complets de redondance et de basculement, occupant une place centrale dans le DCM, sont désormais améliorés pour exploiter les caractéristiques flexibles des fonctionnalités du cloud

Citations associées :

  • Lasse Wiik, directeur de la technologie chez Media Netwerk
    « Le vDCM de Cisco constitue un moyen de réduire l'utilisation du matériel en réseau pour faire ce que le logiciel peut faire plus rapidement. Dans le monde actuel de la télévision à la demande en tout lieu, le vDCM permettra de proposer davantage de programmes avec une bande passante réduite sur n'importe quel écran, tout en conservant une qualité vidéo haut de gamme. »
  • Yvette Kanouff, vice-présidente principale et directrice générale, Logiciels et solutions vidéo pour fournisseurs de service, Cisco
    « Le vDCM de Cisco procure à nos clients l'efficacité et la flexibilité opérationnelles du logiciel virtualisé pour prendre en charge une diffusion vidéo de qualité professionnelle sur les télévisions de type écran principal, tout en franchissant une étape importante vers nos objectifs ultimes de virtualisation complète des opérations des têtes de réseau vidéo actuelles. »

Ressources associées :

Actualités complémentaires de Cisco diffusées à l'IBC aujourd'hui :

Balises/mots-clés :
Cisco, cloud, vidéo cloud, support numérique, AVC, DCM, vDCM, HD, 4K, HDR, HEVC, Lasse Wiij, MPEG-2, Media Netwerk, exploitants de télévision à péage, entreprises multimédia, entreprises de divertissement, vidéo, Yvette Kanouff

Flux RSS de Cisco : http://newsroom.cisco.com/rss-feeds

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial des technologies de l'information qui aide les sociétés à saisir les opportunités de demain en prouvant que des choses incroyables peuvent se produire lorsque vous connectez ce qui était auparavant déconnecté. Pour connaître nos actualités en continu, veuillez consulter le site Internet http://thenetwork.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques commerciales tierces mentionnées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme partenaire n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise.

Renseignements