Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

20 sept. 2005 08h30 HE

IBEX annonce deux nouvelles ententes de distribution pour ses enzymes glycobiologiques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) - IBEX Technologies Inc. (TSX:IBT), une société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Montréal, a annoncé aujourd'hui la signature de deux nouveaux contrats de distribution pour ses enzymes glycobiologiques. A compter de ce trimestre, Associates of Cape Cod Inc., une filiale en propriété exclusive de Seikagaku Corporation, et ProZyme Inc., une société fermée dont le siège social est situé en Californie, entreprendront la mise en marché et la distribution des enzymes IBEX aux clients de la communauté internationale de la recherche.

"En plus de faire progresser nos programmes consacrés au cancer et à l'arthrite, nous nous sommes concentrés sur l'accroissement de la pénétration du marché pour nos produits enzymatiques brevetés, un créneau pour lequel IBEX possède une expertise spéciale et une situation unique en raison des brevets dont la société dispose. Nous sommes ravis de joindre nos forces à Associates of Cape Cod et ProZyme. Chacune de ces sociétés possède une grande expertise en glycobiologie et une forte présence sur le marché", a déclaré Paul Baehr, président et chef de la direction d'IBEX Technologies Inc. "Le chiffre d'affaires de nos produits d'enzymes a connu une croissance soutenue et nous prévoyons que ces nouveaux contrats de distribution accroîtront davantage la diffusion de nos enzymes au sein de la communauté de la recherche, tout en contribuant au maintien de la croissance de notre chiffre d'affaire."

"C'est avec un intérêt tout particulier que ProZyme obtient le droit de distribuer les enzymes IBEX, qui complèteront les applications de notre technologie Glyko® FACE® (électrophorèse des glucides par le fluorophore) pour l'analyse GAG", a déclaré E. J. Wegstein, président de ProZyme Inc.

"La société Associates of Cape Cod se consacre avec énergie à l'élargissement de son offre en y ajoutant des produits de haute qualité qui alimentent sa gamme actuelle de produits glycobiologiques. La gamme d'enzymes glycobiologiques IBEX respecte ces normes exigeantes et répondra aux besoins croissants de nos clients", a déclaré le docteur A. J. Meuse, président et chef de la direction d'Associates of Cape Cod. "Notre partenariat avec IBEX illustre davantage notre engagement vis-à-vis de la prestation de produits de la plus haute qualité afin de continuer à répondre aux attentes de nos clients."

Les enzymes glycobiologiques d'IBEX incluent notamment : l'héparinase I, l'héparinase II, l'héparinase III, la chondroïtinase AC et la chondroïtinase B. Ces enzymes sont produites par IBEX à l'aide d'un processus de fabrication élaboré et breveté par IBEX. Ce processus de fabrication est fondé sur une gamme de cellules génétiquement modifiées de l'organisme flavobacterium heparinum. Grâce à ce processus breveté, IBEX est à même de fabriquer ses enzymes avec un degré de pureté plus élevé et d'une façon plus économique comparativement à des produits comparables actuellement offerts sur le marché.

Les enzymes d'IBEX présentent de vastes possibilités d'application dans des domaines de recherche en caractérisation des glucides et en biologie cellulaire, ainsi que plusieurs applications diagnostiques et thérapeutiques potentielles. L'héparinase I d'IBEXMD est déjà intégrée à de nombreux produits hématologiques mis en marché par plusieurs sociétés internationales de premier ordre dans le domaine des diagnostics et des dispositifs médicaux, notamment Dade Behring, Medtronic Inc., Haemoscope Corp , i-STAT et Pentapharm Inc.

A propos d'IBEX Technologies

Technologies IBEX est une société biopharmaceutique dont le siège social est situé à Montréal et qui concentre ses efforts dans la mise au point de produits thérapeutiques et diagnostiques pour la prise en charge du cancer et de l'arthrite. La société commercialise également une gamme d'enzymes brevetées (héparinases et chondroïtinases). L'une d'elles, l'Héparinase I d'IBEXMD, est utilisée dans les dispositifs médicaux de surveillance de l'hémostase pour un grand nombre de contextes cliniques. Les activités que la société consacre au cancer reposent sur une nouvelle famille de gènes désignés comme les kallicréines. IBEX étudie le rôle des kallicréines dans les maladies métastatiques, tout en élaborant des diagnostics afin de mesurer les taux anormaux de kallicréines dans le sang. Les activités que la société consacre à l'arthrite impliquent une série de biomarqueurs de la dégradation et de la synthèse du cartilage. Les tests d'arthrite d'IBEX sont actuellement utilisés à des fins de recherche par plusieurs sociétés pharmaceutiques de premier plan.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site web de la société à l'adresse suivante : www.ibex.ca.

A propos d'Associates of Cape Cod

Associates of Cape Cod, Inc., dont le siège social est situé à Falmouth, au Maine, est un chef de file en détection des endotoxines bactériennes et du bêta-glucane. Filiale en propriété exclusive de Seikagaku Corporation, la société a été une pionnière de l'utilisation d'un extrait de sang de limule, le lysat d'amoebocytes de limule (LAL), dans les essais de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de produits biologiques pour y déceler la présence d'endotoxines et de glucanes possiblement toxiques. En 1977, la société a été la première à recevoir une licence de la FDA pour la fabrication de ce réactif. Ses produits sont mis en marché dans le monde entier sous les marques de commerce Pyrotell®, Glucatell®, Pyrochrome® et Chromo-LAL. La société offre également des essais contractuels de détection d'endotoxines et de glucanes et possède une division de recherche biochimique, Seikagaku America, qui se spécialise en chimie des glucides.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Associates of Cape Cod, Inc. et ses produits, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : http://www.acciusa.com.

A propos de ProZyme

ProZyme, Inc. (ProZyme®), dont le siège social est situé à San Leandro, en Californie, aux Etats-Unis, est un fabricants d'enzymes, de réactifs et d'ensembles spécialisés utilisés dans le monde entier à des fins de diagnostic et de recherche. ProZyme offre également des services personnalisés, notamment des services d'analyse structurelle des glycanes pour les protéines thérapeutiques, y compris les anticorps. En 2003, ProZyme a fait l'acquisition des actifs de Glycko, Inc., y compris les actifs de la division de réactifs d'Oxford GlycoSciences (OGS, entreprise acquise en 1997), joignant ainsi des portefeuilles de propriété intellectuelle et des capacités de fabrication et de soutien technique touchant une vaste gamme d'outils d'analyse glycobiologique. ProZyme®, Glyko® et FACE® sont des marques déposées de ProZyme, Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ProZyme et ses produits, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.prozyme.com.

Enoncé de responsabilité civile

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, autres que celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • Technologies IBEX Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    (514) 344-4004
    ou
    Le Groupe Equicom Inc.
    Bruce Wigle
    Relations avec les investisseurs
    (416) 815-0700, poste 228
    info@ibex.ca