Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

16 juil. 2007 08h00 HE

IBEX effectue un 5e et dernier versement pour les biomarqueurs de l'arthrite

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2007) - Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT) a fait part aujourd'hui qu'elle a effectué son cinquième et dernier versement annuel aux anciens actionnaires de HDM Diagnostics & Imaging Inc. ("HDM") afin de conserver les droits exclusifs visant son portefeuille de biomarqueurs de l'arthrite. Pour s'acquitter de ce versement final, IBEX a émis 1 633 186 actions ordinaires évaluées à 200 000 $ (au 13 juillet 2007). Par suite de ce cinquième versement aux anciens actionnaires de HDM, IBEX a maintenant 24 703 244 actions ordinaires d'émises et en circulation.

Les biomarqueurs d'IBEX pour l'arthrose et l'arthrite rhumatoïde ont pour fondement certaines molécules dans le sang qui sont des sous-produits de la dégradation et de la synthèse du collagène. Les biomarqueurs d'IBEX pour l'arthrite sont employés actuellement par des chercheurs, notamment par cinq des plus importantes compagnies pharmaceutiques au monde, afin de mieux mesurer l'efficacité de nouveaux traitements pour l'arthrite, et pour repérer les patients qui sont les plus susceptibles de répondre à des thérapies potentielles ou de développer des maladies évolutives. IBEX vent actuellement cinq de ces tests au secteur de la recherche. Ce sont les tests CS-846, CPII, C2C, C1-2C et le nouveau C2C qui, lui, est conçu comme test d'urine.

Au sujet d'IBEX

IBEX commercialise actuellement une série de tests pour l'arthrite dont l'usage est répandu dans le marché de la recherche pharmaceutique. Ces tests ont pour fondement la découverte d'un certain nombre de biomarqueurs moléculaires spécifiques associés à la synthèse et à la dégradation du collagène.

La Société commercialise aussi une gamme d'enzymes brevetées (les héparinases et les chondroïtinases) pour usage en recherche, ainsi que l'Héparinase I employée dans plusieurs dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase.

IBEX a récemment annoncé qu'elle planifie de restructurer la Société en vue d'atteindre la rentabilité au quatrième trimestre commençant le 1er novembre 2007. En plus d'optimiser son secteur d'activités de base, IBEX cherche à maximaliser la valeur actionnariale de la Société en entamant des discussions avec des compagnies que l'infrastructure d'IBEX et ses reports prospectifs de perte d'impôts cumulés pourraient intéresser.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • Technologies IBEX Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    514-344-4004