Technologies IBEX inc.
TSX CROISSANCE : IBT

Technologies IBEX inc.

23 mai 2012 08h00 HE

IBEX fait le point dans le cadre de sa poursuite contre JF Gareau/Garvinci

La Cour supérieure du Québec a accueilli la demande d'IBEX de poursuivre JF Gareau/Garvinci la date du procès est fixée en avril 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mai 2012) - Technologies IBEX Inc. (TSX CROISSANCE:IBT) a fait le point aujourd'hui sur la situation dans le cadre de sa poursuite contre JF Gareau et Garvinci Inc.

ANTÉCÉDENTS

Au cours de la période de mai 2006 à avril 2007, IBEX a fait une série de prêts à Garvinci Inc. (dans le cadre d'une transaction proposée) totalisant un mondant de 1 000 000 $. Ces prêts avaient été garantis personnellement par JF Gareau, le principal actionnaire de Garvinci Inc.

Les prêts et intérêts sont arrivés à échéance en mai 2008.

Dans le but d'en arriver à une entente à l'amiable qui permettrait à Garvinci/Gareau de repayer les montants dus, IBEX a conclu un contrat (dit le « contrat d'entiercement ») avec Garvinci/Gareau, qui a été signé en janvier 2009.

En septembre 2009, il devenait évident que Garvinci/Gareau avait failli a ses obligations du contrat d'entiercement, et IBEX a de nouveau réclamé les sommes dues.

N'ayant toujours pas reçu les sommes dues en octobre 2010, IBEX était dans l'obligation de déposer une poursuite contre Garvinci/Gareau en Cour supérieure du Québec.

RÉCENTS ÉVÉNEMENTS

Le 15 mai 2012, la Cour supérieure du Québec acquiesçait à la demande de poursuite d'IBEX en fixant une date de procès au mois d'avril 2014.

« Ce cheminement a été long et ardu, affirme Paul Baehr, président et chef de la direction d'IBEX, mais nous sommes heureux d'obtenir le feu vert en vue d'un procès qui devrait résoudre ce litige. »

À PROPOS D'IBEX

La Société fabrique et commercialise une série d'enzymes brevetés (des héparinases et des chondroïtinases). Ces enzymes servent en recherche pharmaceutique, en assurance de la qualité, et pour ce qui est de l'Héparinase I, dans des dispositifs destinés au contrôle de l'hémostase.

IBEX fabrique et commercialise aussi une série de tests pour l'arthrite dont l'usage est répandu en recherche pharmaceutique. Ces tests permettent de mesurer tant la synthèse que la dégradation des composantes du cartilage, et constituent d'importants outils dans le cadre des études sur l'arthrose et l'arthrite rhumatoïde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.ibex.ca.

Énoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Renseignements

  • Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    Technologies IBEX Inc.
    514-344-4004 poste 143