Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

07 mai 2007 17h01 HE

IBEX met un terme à l'acquisition proposée de Garvinci Inc. et annule la réunion extraordinaire des actionnaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 mai 2007) - Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT) a fait part aujourd'hui que la Société a mis un terme à l'acquisition de Garvinci Inc. annoncée précédemment, en raison, entre autres, de nouveaux renseignements que Garvinci a révélés à IBEX au sujet de ses affaires.

IBEX annule aussi la réunion extraordinaire des actionnaires prévue pour le 28 mai 2007. La réunion avait été convoquée principalement en vue de faire approuver l'acquisition proposée de Garvinci Inc.

Par suite de l'annulation de l'acquisition proposée, IBEX entend procéder à la restructuration de ses affaires dans le but d'atteindre le seuil de rentabilité d'ici la fin du trimestre se terminant le 31 octobre 2007. IBEX communiquera les détails d'une telle restructuration dès que le plan d'affaires s'y rapportant aura été confirmé par le Conseil d'administration d'IBEX.

M. Paul Baehr, Président et chef de la direction d'IBEX, a déclaré :"Nous sommes déçus de devoir mettre un terme à l'entente que nous avions avec Garvinci. Nous allons continuer de chercher d'autres occasions d'effectuer des acquisitions et des fusions en plus de restructurer la Société, ceci afin d'améliorer la valeur actionnariale."

Dans le cadre de la transaction avec Garvinci Inc., IBEX a avancé à cette dernière la somme de un million $ en prêt garanti. IBEX entreprendra dès à présent toutes les mesures appropriées afin de recouvrer cet argent. Cependant, il n'est pas garanti qu'IBEX réussira à recouvrer cet argent, en tout ou en partie, ni que la Société pourra réaliser son objectif d'atteindre le seuil de rentabilité d'ici la fin du trimestre se terminant le 31 octobre 2007.

Au sujet d'IBEX

IBEX commercialise actuellement une série de tests pour l'arthrite dont l'usage est répandu dans le marché de la recherche pharmaceutique. Ces tests ont pour fondement la découverte d'un certain nombre de biomarqueurs moléculaires spécifiques associés à la synthèse et à la dégradation du collagène.

La Société commercialise aussi une gamme d'enzymes brevetées (les héparinases et les chondroïtinases) pour usage en recherche, ainsi que l'Héparinase I employée dans plusieurs dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • Technologies IBEX Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    514-344-4004
    ou
    LaVoie Group
    Donna LaVoie
    978-745-4200 poste 103
    dlavoie@lavoiegroup.com