Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

17 nov. 2006 11h29 HE

IBEX répond à une offre non sollicitée de la part de Miraculins Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - IBEX Technologies Inc. (TSX:IBT) fait part que la société Miraculins Inc. de Winnipeg (Manitoba) (TXS de croissance: MOM) a émis un communiqué de presse annonçant son intention de faire une offre non sollicitée visant toutes les actions ordinaires en circulation d'IBEX. Selon le communiqué de presse, Miraculins propose que les deux sociétés soient regroupées avec pour résultat que les actionnaires actuels d'IBEX détiendraient 23 % de la compagnie regroupée. Les actionnaires d'IBEX recevraient une action de Miraculins (en tant que compagnie combinée) pour chaque tranche de cinq actions d'IBEX qu'ils détiennent présentement.

Le Conseil d'administration d'IBEX nommera des conseillers financiers lorsque la circulaire de Miraculins sera disponible et fera par la suite une recommandation aux actionnaires d'IBEX.

Le Conseil d'administration d'IBEX note initialement que la valeur attribuée aux actions d'IBEX, tel qu'annoncé par Miraculins, est environ égale à celle de l'encaisse, des quasi-espèces et des titres négociables d'IBEX et n'attribue aucune valeur à la technologie en matière de diagnostic de cancer, ou à environ 2 millions de dollars en termes de ventes d'une enzyme, spécialité en croissance, et des trousses pour l'arthrite d'IBEX. Le conseil d'IBEX note qu'en date du 31 août 2006, soit la date de ses derniers états financiers, Miraculins avait un encaisse et des quasi-espèces de seulement 1,6 million de dollars, alors qu'IBEX déclarait une encaisse et des quasi-espèces totalisant 4,5 millions de dollars en date du 31 juillet 2006.

Le Conseil d'IBEX note également que le cours des actions de Miraculins a baissé de plus de 50 % pendant les six derniers mois, passant de 1,80 $ en décembre 2005 à leur prix actuel de 0,85 $, et que le volume des opérations est négligeable.

IBEX conseille à ses actionnaires de ne déposer aucune action ordinaire d'IBEX en réponse à l'offre de Miraculins et de ne prendre aucune action concernant cette offre avant d'avoir reçu plus d'information de la part du Conseil d'administration d'IBEX.

Le Conseil d'IBEX annonce en outre avoir signé une lettre d'intention non contraignante visant l'acquisition proposée par IBEX d'une société fermée située dans la région de Montréal, et s'attend à signer une entente définitive avant la fin de 2006. Si l'acquisition est conclue, lBEX verra sa taille augmenter considérablement. Cette acquisition éventuelle par IBEX est le résultat d'initiatives stratégiques qu'IBEX avait annoncées antérieurement en vue d'accroître la valeur du placement des actionnaires. L'objet de l'acquisition annoncée est de transformer IBEX en une société pharmaceutique spécialisée ayant des ventes en forte croissance. Il n'y a actuellement aucune certitude que cette acquisition proposée sera conclue.

Au sujet de IBEX Technologies

IBEX concentre ses efforts sur la mise au point de produits diagnostiques pour la prise en charge du cancer et de l'arthrite. Le programme de la Société qui porte sur le cancer a pour fondement une famille inédite de gènes appelés des kallicréines. IBEX est à mettre au point des produits diagnostiques à base de kallicréines devant servir au dépistage et au suivi des cas de cancer. Quant au programme de la Société qui s'adresse à l'arthrite, il se base sur une série de biomarqueurs indicateurs de la dégradation et de la synthèse du cartilage.

IBEX commercialise un certain nombre de produits, notamment ses enzymes brevetées de grande pureté (les héparinases et les chondroïtinases), ainsi qu'une série de tests pour l'arthrite et de tests à base de kallicréines. Son enzyme appelée Héparinase I IBEX est employée dans de nombreux dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase, alors que les tests d'IBEX pour l'arthrite sont employés par de grandes sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • IBEX Technologies Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    514-344-4004
    ou
    LaVoie Group
    Donna Lavoie
    Relations avec les investisseurs
    978-745-4200 (poste 103)