IBM Canada Ltd.

IBM Canada Ltd.

24 juin 2008 08h30 HE

IBM et Manuvie signent une extension de contrat de service

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2008) - IBM (NYSE:IBM) a annoncé aujourd'hui l'extension et l'expansion de son actuel contrat de service portant sur la gestion des opérations de technologie de l'information de Financière Manuvie (symboles aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) : MFC; symbole à la bourse de Hong Kong (SEHK) : 0945). Le contrat actuel, qui reste en vigueur jusqu'au 31 mars 2012, inclut des services couvrant des grands systèmes, des systèmes de milieu de gamme et des ordinateurs de bureau, ainsi que le soutien de service de dépannage, la continuité des opérations et la relève. La valeur du contrat étendu au 31 mars 2012 n'a pas été divulguée.

Le contrat inclut maintenant une nouvelle solution de virtualisation de serveurs pour Intel et Unix visant à améliorer l'utilisation de serveurs et à générer des économies par la réduction des coûts en matériel, logiciels, installations et en consommation énergétique. Le contrat instaure aussi un nouveau modèle de prestation mondiale IBM visant à fournir des services technologiques à Manuvie et à appuyer la mise en oeuvre par Manuvie de normes mondiales de gestion du service TI.

"La stratégie de Manuvie consiste à mettre en oeuvre des normes mondiales en TI en vue d'améliorer notre efficacité et notre efficience, a déclaré Joseph Cooper, vice-président directeur et directeur général des services d'information, Financière Manuvie. Notre contrat étendu avec IBM appuiera cette stratégie pendant que nous intégrons notre technologie à l'échelle de l'entreprise."

Le contrat prévoit une collaboration continue en innovation technologique et instaure de nouveaux rapports avec le groupe Recherche IBM visant l'exploration de solutions inédites de services financiers. Des responsables du groupe Recherche IBM collaboreront avec Manuvie pour déterminer, élaborer et mettre en oeuvre ces projets en faisant appel aux équipes mondiales de recherche IBM.

"IBM est particulièrement bien placée pour aider Manuvie dans son programme de transformation mondiale en TI, a déclaré Bernard Elharrar, directeur général, Services technologiques mondiaux, IBM Canada. Nous utiliserons l'innovation et la recherche IBM pour appuyer les objectifs technologiques de Manuvie et pour assurer que nos capacités de prestation mondiale répondront aux besoins de Manuvie en termes d'efficacité et de haute qualité de service."

L'extension de la portée du contrat a pris effet en mai 2008. Le contrat actuel a été signé à l'origine en 2002.

A propos de Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 19 pays et territoires à l'échelle mondiale. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement de John Hancock aux Etats-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 mars 2008, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 400 milliards de dollars canadiens (389 milliards de dollars américains). La Financière Manuvie est l'une des deux seules sociétés d'assurance-vie cotées en Bourse dans le monde à posséder des filiales d'assurance-vie détenant la note AAA, la plus élevée attribuée par Standard & Poor's Rating Services. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole "MFC", et à la bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "0945". La Financière Manuvie est présente sur le Web à l'adresse www.manuvie.ca/canada/canada1.nsf/public/homepage_fr.

A propos d'IBM

Pour plus de renseignements sur IBM, visitez le site http://www-03.ibm.com/services/ca/fr/.

Renseignements

  • IBM Canada Ltd.
    Mike Boden
    Relations avec les médias IBM
    (416) 478-7117
    Courriel: mboden@ca.ibm.com