Ministère de la Défense Nationale

Ministère de la Défense Nationale

28 janv. 2016 12h38 HE

ICEMAN 2016 - L'aventurier Gabriel Filippi rend visite aux troupes

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

M. Gabriel Filippi, seul Québécois et deuxième Canadien à avoir gravi l'Everest par ses deux versants, rendra visite aux militaires du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada le 29 janvier prochain, à l'occasion du tout premier défi ICEMAN à Valcartier.

Ayant plusieurs qualités en commun avec nos soldats, comme le leadership et la persévérance, M. Filippi profitera alors de l'occasion pour rencontrer les participants du défi ICEMAN 2016 et pour remettre des médailles aux gagnants. Les soldats auront alors l'occasion d'échanger sur leurs expériences personnelle et professionnelle avec M. Filippi qui incarne le parfait exemple du dépassement de soi.

Faits en bref

  • Les 28 et 29 janvier 2016 a lieu la toute première édition du défi « ICEMAN ». Ce pentathlon hivernal est le nouveau défi sportif lancé aux soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canda (5 GBMC). À l'ordre du jour : épreuves de 5,5 km de marche avec charge (30 lb) de 8,2 km de ski militaire, de 5 km de raquette, de 6 km de course et de tir avec arme personnelle.
  • Le défi ICEMAN s'ajoute aux Jeux d'hiver du 5 GBMC, véritable tradition annuelle prise au sérieux par les unités, dont quelque 400 membres se sont préparés pendant plusieurs jours. Ceci signifie qu'en plus des cinq épreuves mentionnées ci-dessus, les soldats de Valcartier participeront aux épreuves de hockey sur glace, de souque à la corde et une course tous grades (militaires du rang et officiers).
  • Accro aux défis, Gabriel Filippi a un cursus d'aventurier bien rempli. Pas à pas, il a surmonté les difficultés et accumulé les accomplissements. Voici quelques expéditions récentes :
  • 2010 : Everest versant nord, Tibet
  • 2010 : IRONMAN Floride (Panama city)
    2011 : Labuche Peak et Mera Peak, Népal, suivi du Cho Oyu, Tibet
  • 2012 : Labuche Peak
  • 2012 : Everest versant sud, Népal en tant que chef d'expédition

Citation

« Il me fait grand plaisir d'accueillir M. Filippi pour cette toute première édition du défi ICEMAN. Tout comme les guerriers du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, cet aventurier recherche les défis, autant personnels que professionnels. Il incarne indéniablement les valeurs que l'on retrouve chez les soldats de la Brigade. Les échanges que les troupes auront avec M. Filippi demain promettent d'être enrichissants de part et d'autre. »

Colonel Michel-Henri St-Louis, commandant du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Liens associés

Facebook 5 GBMC

Flickr Valcartier

Gabriel Filippi, aventurier

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ICEMAN-2016.jpg

Renseignements

Multimédia