Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

29 juil. 2015 13h00 HE

ICO Technologies inc. développe ses marchés avec l'appui du gouvernement du Canada

La société mauricienne mènera, à l'extérieur du Québec et aux Etats-Unis, une stratégie de commercialisation de ses solutions novatrices destinées notamment aux services d'urgence

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que ICO Technologies inc. s'est vu accorder un soutien financier pour réaliser une stratégie de commercialisation qui lui permettra de diversifier ses marchés, d'augmenter son chiffre d'affaires et de créer des emplois.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 220 552 $. Elle a été consentie sous forme d'une contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Fondée en 2001, la société ICO Technologies conçoit et développe des progiciels spécialisés dans les domaines des services d'urgence, de la sécurité et de la gestion.
  • L'entreprise connaît actuellement un franc succès notamment grâce aux logiciels Target 9-1-1, des solutions conçues pour la gestion des opérations de sécurité publique comme des centrales 911, des services de police et de protection contre les incendies et la gestion des plans de mesures d'urgence.
  • La contribution de DEC permettra, entre autres, l'embauche de ressources spécialisées en marketing et développement de marchés, l'adaptation des produits en fonction des marchés visés et la production de matériel promotionnel.

Citations

« En soutenant ICO Technologies, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir ainsi qu'à viser de nouveaux marchés, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emploi. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nos progiciels rendent de précieux services dans plus de 300 collectivités du Québec. Grâce au soutien de DEC, nos solutions seront bientôt implantées au Nouveau-Brunswick et des démarches vont bon train pour percer le marché des États-Unis. »

Claude Bourassa, président-directeur général, ICO Technologies

Lien connexe

Site web de ICO Technologies inc. https://www.icotechnologies.com/Page/1/Accueil.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca