Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

28 janv. 2014 08h30 HE

IDC MarketScape désigne CGI comme leader en matière de réseaux électriques intelligents

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2014) - CGI (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB) a été désignée comme leader en matière de réseaux électriques intelligents dans le rapport IDC MarketScape: Worldwide IT Professional Services for Utility Smart Grid 2014 Vendor Assessment*. Les réseaux électriques intelligents regroupent un vaste éventail de technologies informatiques et opérationnelles nouvelles et existantes - y compris des compteurs en temps réel et autres capteurs - et sont conçus pour transformer la façon par laquelle l'énergie est acheminée aux consommateurs.

Dans son rapport, IDC indique que « parmi les sociétés évaluées, CGI possède la base de clients de réseaux électriques intelligents la plus diversifiée. Présente sur quatre continents, CGI offre des services à des sociétés de services publics de toute taille et dispose du portefeuille de projets le plus complet, de la production jusqu'à la commercialisation. CGI collabore également avec des fournisseurs qui mettent de l'avant des sources d'énergie alternative comme les fabricants de véhicules électriques et les producteurs indépendants d'énergies renouvelables. Il s'agit d'une entreprise de services qui propose véritablement une stratégie et des capacités mondiales de prestation de services. »

L'expertise de CGI en matière de réseaux électriques intelligents s'étend aux Amériques, à l'Europe et à l'Australie. L'entreprise participe activement à divers projets d'envergure novateurs, dont InovGrid au Portugal et Low Carbon London au Royaume-Uni. De nos jours, les technologies intelligentes sont utilisées dans le monde entier, mais dans des contextes économiques et sociaux différents et en fonction d'exigences réglementaires et d'obligations juridiques variées. Il n'existe donc pas d'approche universelle pour profiter des avantages de ces technologies. CGI travaille avec des sociétés de services publics pour les aider à mieux comprendre la technologie complexe et évolutive de la chaine d'approvisionnement de l'énergie afin qu'elles en tirent pleinement parti.

« Nous sommes heureux d'avoir été reconnus comme leader dans ce rapport d'IDC MarketScape, a affirmé Nigel Spooner, vice-président, Services publics chez CGI. Cette désignation témoigne de notre engagement à travailler en collaboration avec nos clients partout dans le monde pour développer des capacités novatrices leur permettant, ainsi qu'à leur clientèle, de tirer pleinement parti de leurs investissements dans les technologies intelligentes. »

* Rapport IDC MarketScape: Worldwide IT Professional Services for Utility Smart Grid 2014 Vendor Assessment, document n°EI246402, janvier 2014.

À propos d'IDC MarketScape

Le modèle d'analyse des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu des capacités concurrentielles des fournisseurs de services en TIC (technologies de l'information et des communications) dans un marché donné. La méthodologie de recherche emploie une méthode de pointage rigoureuse fondée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui offre une représentation graphique unique du positionnement de chaque fournisseur dans un marché précis. IDC MarketScape offre un cadre de comparaison clair et pertinent des produits et des services, des capacités et des stratégies ainsi que des facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de services en TI et en télécommunications. Ce cadre fournit aussi aux acheteurs de technologies une évaluation complète des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs et médias
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Questions relatives au secteur
    Nigel Spooner
    Vice-président, Services publics
    nigel.spooner@cgi.com
    +44 1372 759854