Natural Resources Television (IDNR-TV)

Natural Resources Television (IDNR-TV)

12 déc. 2011 11h26 HE

IDNR-TV lance en janvier 2012 une série de débats publics sur le développement minier en régions!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 déc. 2011) - Tel qu'annoncé à l'occasion d'un premier débat public télévisé tenu le 6 octobre dernier à Val d'Or, en Abitibi, IDNR-TV a fait savoir aujourd'hui qu'elle lançait à compter de la mi-janvier 2012, en régions, une série de débats publics télévisés portant sur le développement de l'industrie minière au Québec.

La direction de IDNR-TV a précisé que la série se tiendra dans un premier temps sur la Côte-Nord, avec une couverture exhaustive des agglomérations directement concernées.

Le chef d'antenne de IDNR-TV, Alexandre Dumas, a indiqué pour sa part que toutes les grandes questions fondamentales reliées tant à l'économie, à l'éducation, aux affaires sociales, environnementale et culturelles qui, par-delà le débat de nature strictement économique, constituaient des enjeux majeurs qui composaient la toile de fond du débat, seraient abordées à l'occasion de ces débats publics auxquels toutes les parties seront conviées : élus de tous les paliers, groupes de pression, associations de citoyens, chambres de commerce et d'industrie, regroupements écologistes et représentants de l'industrie.

IDNR-TV, la seule chaîne de télévision indépendante entièrement dédiée au monde des ressources naturelles, espère aussi que ces débats publics pourront faire l'objet d'une diffusion élargie au cours des prochains mois, en dépit du fait que le service IDNR-TV ne soit offert, à l'heure actuelle au Québec qu'en Abitibi et sur une partie du vaste territoire de la Côte-Nord.

La direction de IDNR-TV a conclu en disant espérer que ces débats publics pourront s'avérer être des éléments de réflexion stratégique contribuant à la mise en place d'un éclairage essentiel de l'opinion populaire, soumise à des prises de position par trop démagogiques, parfois, au moment où le Québec s'engage dans un virage d'avenir déterminant, non seulement pour les régions directement concernées, mais aussi pour les communautés des régions urbanisées.

Renseignements