SOURCE: IDT Biologika

IDT Biologika

25 août 2015 09h00 HE

IDT Biologika acquiert les Laboratoires Gallant Custom Inc., fabricant de vaccins autogènes au Canada

CAMBRIDGE, ON--(Marketwired - Aug 25, 2015) - IDT Biologika annonce en ce jour l'acquisition des Gallant Custom Laboratories, situés en Ontario, Canada. Cette opération sera finalisée le 31 août 2015. Gallant Custom Laboratories sont les seuls laboratoires canadiens agréés par l'Agence Canadienne des Inspection et des Aliments pour la confection des vaccins autogènes contre les virus et les bactéries.

« Avec la grande importance accordée à la science, à la recherche interne et à la production de vaccins autogènes, les Laboratoires Gallant s'harmonisent d'une manière exceptionnelle avec le groupe IDT » déclare le directeur général de Biologika, Ralf Pfirmann. « Grâce à cette seconde acquisition en Amérique du Nord en l'espace de quelques mois, IDT Biologika souligne son engagement croissant à satisfaire les besoins en vaccins dans ces marchés-clés internationaux »

Les Laboratoires Gallant sont au service de clients dans tout le Canada, en particulier des personnes et organismes fournissant des vaccins à l'industrie du bétail et de l'aviculture. Cette entreprise s'appuie sur des installations internes de pointe en matière de laboratoires pour l'identification des maladies virales et bactériennes affectant le porc, le mouton, la chèvre, les bovins et les oiseaux. Une fois les agents identifiés, les Laboratoires Gallant produisent les vaccins autogènes qui leur correspondent dans leurs installations situées à Cambridge (On).

Les Laboratoires Gallant emploient actuellement 12 personnes, et continueront leurs activités sous le nom de « Gallant Customs Laboratoires, une compagnie IDT Biologika ». Jackie Gallant, microbiologiste, fondatrice de la compagnie il y a 20 ans, conservera son titre de présidente des Laboratoires Gallant, et agira en tant que directrice exécutive principale. De plus, elle siègera au comité consultatif scientifique d'IDT.

« Les Laboratoires Gallant constituent un apport important à la famille Biologika tant par sa recherche exclusive que par le développement de vaccins viraux et bactériens » déclare Andreas Kastenbauer, directeur exécutif chez IDT Biologika « à ceci s'ajoutent une connaissance approfondie du marché ainsi que des relations et un réseau au sein de l'industrie. De plus, les Laboratoires Gallant collaborent de manière soutenue avec des universités renommées dans le domaine des vaccins pour animaux, ce qui constitue une force déterminante pour l'avenir »

Jackie Gallant voit de nombreux avantages pour sa compagnie dans sa nouvelle relation avec IDT et son intégration à sa division des produits vétérinaires. « Au sein d'IDT, les laboratoires Gallant auront des possibilités accrues pour offrir au marché canadien de nouvelles technologies et nouveaux services. La compagnie continuera à prospérer et à grandir grâce à de nouveaux investissements de la part d'IDT. Je vois une parfaite harmonisation des expertises et des compétences. Malgré sa taille plus importante, IDT conserve la philosophie d'affaires de type familiale qui s'accorde bien avec celle existant déjà chez Gallant. »

Andreas Kastenbauer ajoute « Les laboratoires Gallant joueront un rôle-clé dans notre stratégie globale pour les produits vétérinaires, car ils apportent à IDT un excellent accès au marché canadien et nord-américain. Nous investirons dans l'expansion du domaine des vaccins autogènes en développant les laboratoires, la recherche appliquée ainsi que les services de fabrication des vaccins. De plus, nous proposerons et lancerons notre gamme innovante de vaccins commerciaux en Amérique du Nord. »

À propos d'IDT Biolgika
IDT Biologika est une compagnie privée novatrice dans le domaine des sciences de la vie, avec plus de 93ans d'expertise dans la protection de la santé animale et humaine. Son siège social se situe à Desslau-Rosslau, Allemagne. De plus, la compagnie possède des installations consacrées aux vaccins pour animaux ainsi qu'un centre de recherche à Greifswald, district de Riems. S'ajoutent des filiales au Danemark, aux Pays-Bas, en France et en Espagne.

IDT Biologika a acquis récemment des unités de fabrication à Rockville, Maryland, USA. La compagnie œuvre principalement dans les phases cliniques 1 et 2 du développement des vaccins pour humains, tout en ayant aussi des capacités d'intervention dans les stades préliminaires dans le domaine. En 2014, les ventes de la compagnie de produits vétérinaires (vaccins, produits pharmaceutiques et autres pour les animaux), ainsi que sa division contrôle de qualité, se sont élevées à environ 172 millions d'Euros. Cette somme est en augmentation d'environ 14 % par rapport à l'année précédente. IDT Biologika a actuellement quelque 1500 employés à son service.

IDT Biologika fait partie du groupe Klocke Holding. Ce groupe se spécialise dans la fabrication et le conditionnement en sous-traitance de produits pharmaceutiques, cosmétiques, et vaccinaux. Avec plus de 2100 employés à six endroits en Europe et aux USA, IDT Biologika, propriété d'une famille, propose une gamme complète de services de production et de conditionnement de produits pharmaceutiques.

Renseignements