SOURCE: IDT Biologika

IDT Biologika

IDT Biologika

15 mars 2016 10h07 HE

IDT Biologika et Gallant Custom Laboratories célèbrent l'expansion de leurs opérations nord-américaines de produits de santé animale

Cette collaboration propulse IDT/Gallant au rang de chef de file du marché canadien des produits de santé animale; Elle accélère le développement de la seule entreprise canadienne de santé animale autorisée à produire des vaccins

DESSAU, ALLEMAGNE et CAMBRIDGE, ON--(Marketwired - Mar 15, 2016) - IDT Biologika et Gallant Custom Laboratories ont célébré l'acquisition et l'expansion prévue de leurs opérations combinées de produits de santé animale en Amérique du Nord, lors d'un événement tenu près de leurs installations de Cambridge en Ontario. Gallant est un incontournable de l'économie ontarienne et un membre à part entière du secteur canadien de la santé animale depuis plus de 20 ans. Grâce à l'apport de IDT Biologika, Gallant continuera à être un chef de file dans le marché canadien de la santé animale, tout en accentuant sa présence à travers l'Amérique du Nord.

« Cette acquisition constitue une étape importante dans le cadre de notre stratégie de mondialisation. IDT Biologika souligne son engagement croissant pour répondre aux besoins en vaccins dans les grands marchés internationaux », affirme le Dr Ralf Pfirmann, chef de la direction de IDT Biologika.

Andreas Kastenbauer, chef de la division de la santé animale à IDT, ajoute : « Gallant est un partenaire idéal grâce auquel IDT Biologika peut faire une poussée dans le marché de la santé animale en Amérique du Nord en raison de ses solides relations avec la clientèle, de son portefeuille innovant de produits biologiques autogènes, de ses infrastructures techniques de production et de sa talentueuse équipe de gestion. Nous nous réjouissons de collaborer avec les responsables locaux, provinciaux et nationaux afin de continuer à contribuer à l'économie canadienne et de faire progresser une offre cruciale pour le marché de la santé animale. »

IDT/Gallant compte contribuer à l'économie canadienne en embauchant du personnel supplémentaire au cours des cinq prochaines années, en modernisant les installations actuelles afin d'accompagner la croissance à venir, en augmentant la collaboration en matière de recherches avec l'école vétérinaire locale et d'autres universités canadiennes spécialisées en santé animale, élevage et agriculture, et en devenant membre à part entière de l'Institut canadien de la santé animale dans le but de participer activement à la prévention de maladies animales au Canada.

« L'enregistrement récent de l'Ecoporc Shiga d'IDT, un vaccin innovant et unique au monde contre la maladie de l'œdème du porc, et l'enregistrement en cours auprès de l'Agence canadienne d'inspection des aliments de deux autres vaccins animaux nous rapprochent de l'objectif d'être la principale entreprise autorisée à fabriquer des vaccins de santé animale au Canada », déclare Jackie Gallant, présidente de Gallant Custom Laboratories, maintenant une entreprise d'IDT Biologika.

« En tant que membre de la famille d'IDT Biologika, Gallant peut se pencher sur la mise au point de nouveaux vaccins nécessaires pour soigner une grande variété de maladies parmi de nombreuses espèces animales, puis partager ces innovations avec les vétérinaires d'Amérique du Nord. Faisant partie intégrante de la division de santé animale d'IDT, Gallant jouera un rôle clé pour ce qui est de favoriser la protection de la santé animale », précise Andreas Kastenbauer.

En plus du Dr Ralf Pfirmann, de M. Andreas Kastenbauer et de Mme. Jackie Gallant, d'autres invités d'honneur assistaient à la célébration, dont le maire de la ville de Cambridge, M. Doug Craig, M. John Thomas, consultant principal de l'investissement étranger direct, de l'emploi et de l'Infrastructure, du Ministère du Développement économique, M. James Goodram, Directeur du Développement économiquede la ville de Cambridge et Mme. Jean Szkotnicki, présidente de l'Institut canadien de santé animale.

« En tant qu'association commerciale représentant les entreprises qui mettent au point, fabriquent et distribuent des produits de santé animale comme les produits pharmaceutiques et biologiques, les additifs alimentaires et les pesticides pour animaux au Canada, nous sommes fiers d'accueillir IDT Biologika et Gallant dans notre liste de membres. Cela m'a fait plaisir de participer à la célébration d'aujourd'hui qui marque l'expansion de leurs opérations au Canada », déclare Mme Szkotnicki.

À propos d'IDT Biologika
IDT Biologika est une entreprise spécialisée dans le domaine des sciences de la vie basée à Dessau en Allemagne, qui compte 95 ans de vaste expertise scientifique et commerciale en matière de recherche, de mise au point, de production et d'approvisionnement de vaccins pour la protection de la santé humaine et animale à travers le monde, en plus d'offrir des services de remplissage, de finition et de conditionnement de vaccins, d'anticorps et de protéines. IDT Biologika a étendu son activité de longue date en matière de développement des vaccins pour les phases cliniques 1 et 2 de son projet visant le marché des vaccins humains grâce à sa récente acquisition de l'installation de Rockville aux États-Unis. L'entreprise exploite également des usines à Riems en Allemagne et à Cambridge au Canada. Elle possède des bureaux de vente pour son propre portefeuille de vaccins et produits biologiques de santé animale au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, en Pologne, en Chine et au Canada. IDT Biologika est une société de portefeuille détenue par Klocke Holding. Les autres sociétés de portefeuille de Klocke se spécialisent dans la fabrication et le conditionnement en sous-traitance de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.idt-biologika.com.

Légende de la photo: De gauche à droite Jackie Gallant, présidente de Gallant Custom Laboratories, Dr. Ralf Pfirrmann président, IDT Biologika Corporation Mme. Jean Szkotnicki, présidente de l'Institut canadien de santé animale, le maire Doug Craig, Cambridge (Ontario) et M. Andreas Kastenbauer, directeur général IDT Biologika célèbrent l'acquisition de Gallant Custom Laboratories par IDT Biologika. Suite à l'acquisition de 2015, les entreprises poursuivent leur travail important dans le développement de vaccins et autres produits biologiques pour la protection mondiale de la santé humaine et animale.

Renseignements