SOURCE: Integrated Device Technology, Inc.

Integrated Device Technology, Inc.

05 déc. 2016 15h54 HE

IDT lance un commutateur RF compatible avec la norme DOCSIS 3.1 pour les équipements destinés aux réseaux câblés

Le commutateur RF absorbant SPDT à large bande F2970 est le premier d'une famille de commutateurs 75 Ohm à linéarité élevée respectant la nouvelle génération de normes en matière de câbles

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwired - Dec 5, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

Integrated Device Technology, Inc. (IDT) (NASDAQ : IDTI) a lancé aujourd'hui un nouveau commutateur RF absorbant SPDT (unipolaire bidirectionnel) optimisé pour les équipements destinés aux réseaux câblés. Le F2970 d'IDT(R) est un commutateur 75 ohms à linéarité élevée qui respecte la norme DOCSIS 3.1. Il est donc idéal pour l'équipement de télévision par câble et les applications à large bande de prochaine génération, tels que les têtes de réseau, les nœuds de fibre et les amplificateurs de distribution.

Data Over Cable Service Interface Specification (DOCSIS) est une norme internationale pour le transfert des données par le biais de modems câble à large bande passante. La nouvelle norme 3.1 « élargira » le canal de données vers et depuis chaque domicile à un coût par bit réduit.

« En répondant aux exigences de la norme DOCSIS 3.1, le F2970 peut être déployé dans une multitude de systèmes de câbles avancés et d'autres applications RF hautement performantes », a déclaré Duncan Pilgrim, directeur général de la division RF d'IDT. « L'appareil offre une combinaison de premier plan alliant une faible perte d'insertion et une forte isolation, réduisant l'affaiblissement de propagation tout en évitant la diaphonie et la dégradation du signal. »

Le F2970 offre une linéarité élevée à travers une large gamme de fréquences allant de 5 MHz à 3 000 MHz, permettant d'utiliser le commutateur dans les chaînes de signaux en aval et en amont sur l'ensemble du réseau de télévision par câble. Il présente un battement triple composite (CTB) et un battement composite d'ordre deux (CSO) de -90 dBc avec 77 et 110 canaux d'une puissance de sortie de 44 dBmV.

L'appareil supporte une large plage de températures de fonctionnement allant de -40 à 105 °C, une perte d'insertion de seulement 0,32 dB à 1 200 MHz et une forte isolation de 68 dB à 1 200 MHz. Le F2970 fonctionne avec une tension d'alimentation positive et supporte un circuit logique de 3,3 V.

Le F2970 est conditionné dans des boîtiers QFN 4 mm x 4 mm 20 L et des pièces à haut volume de production sont disponibles immédiatement à 93 centimes chacune pour 1 000 pièces et 125 $ pour un comité d'évaluation.

À propos d'IDT

Integrated Device Technology, Inc. développe des solutions systèmes qui optimisent les applications de ses clients. Les produits d'IDT, leaders sur le marché dans les domaines de la RF, de la synchronisation, du transfert de puissance sans fil, de la commutation séquentielle, des interfaces, des ASIC automobiles, des CI de gestion de batterie, des CI de conditionneurs de signal pour capteurs et des capteurs environnementaux, font partie du large éventail de solutions complètes de signaux mixtes proposées par la société dans les secteurs des communications, de l'informatique, de l'automobile et de l'industrie. Basée à San José, en Californie, IDT dispose d'installations de conception, fabrication et commercialisation, ainsi que de distributeurs partenaires dans le monde entier. Les actions d'IDT sont cotées en bourse (NASDAQ Global Select Stock Market(R)) sous le symbole « IDTI ». Pour en savoir plus sur IDT, rendez-vous sur : www.IDT.com.

Suivez IDT sur Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube et Google+.

(C) 2016, IDT. IDT et le logo IDT sont des marques ou des marques déposées d'Integrated Device Technology, Inc. ou de ses filiales en propriété exclusive à travers le monde. Tous les autres noms de produit, marques et désignations sont des marques ou des marques déposées utilisées dans le but d'identifier les produits ou services de leurs propriétaires respectifs.

Pour visionner la photo jointe au présent communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/IDT_F2970_SPDT_RF_Switch_chip.jpg

Renseignements