SOURCE: iENA Nuremberg 2011

iENA Nuremberg 2011

03 oct. 2011 03h45 HE

iENA Nürnberg 2011 : Le plus grand salon mondial spécialisé pour la commercialisation des inventions, l'évaluation des nouvelles inventions et la solution des problèmes techniques

Du 27 au 30 octobre 2011, les inventeurs du monde entier présentent plus de 700 concepts d'invention au Salon de Nuremberg

NUREMBERG, GERMANY--(Marketwire - Oct 3, 2011) - iENA Nürnberg, le plus grand Salon international de l'invention " Ideen-Erfindungen-Neuheiten " - International Trade Fair - est la plate-forme idéale pour les opportunités de commercialisation des inventions et les nouveaux concepts d'invention. Du 27 au 30 octobre 2011, le 63e iENA donnera aux inventeurs, principalement les développeurs indépendants, la possibilité d'établir le contact avec les investisseurs, de trouver preneurs pour les licences proposées et de commercialiser leurs concepts et leurs nouveaux produits dans le cadre de cette grande manifestation internationale. Le Salon iENA Nürnberg peut en effet se targuer d'avoir présenté le premier au public quantité de réalisations appelées à un grand avenir, par exemple le skateboard, le snowboard, la valise à roulettes, les glissières pour rideaux, la prise électrique sécurisée enfants et bien d'autres.

L'organisateur AFAG Messen und Ausstellungen GmbH compte présenter cette année plus de 700 inventions. Le grand succès international du Salon est illustré par la présence d'expositions collectives de Chine, d'Iran, de Russie, de Taiwan, mais aussi de nombreuses universités de Malaisie, tandis que la Croatie, la Pologne et la Hongrie y enverront leurs fédérations professionnelles. A noter aussi, les participations de la Roumanie, de l'Égypte, de la Chine, de la Grande-Bretagne, de la Macédoine, de l'Arabie saoudite, du Soudan, de la Turquie et du Yémen. Bref, la vocation internationale de l'iENA Nürnberg se confirme plus que jamais.

Les nombreuses fédérations et organisations spécialisées présentes au Salon proposeront leur aide et leurs services de consultation pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur et pour la réussite de la commercialisation. Le Centre d'information sur les brevets en constitue le support efficace. L'International Federation of Inventors Associations, l'organisation fédérant les associations d'inventeurs du monde entier, aura elle aussi son bureau d'information à iENA. La Fédération internationale a lancé un concours mondial pour l'environnement sous le slogan " Inventions vertes " et remettra les prix aux lauréats le 30 octobre à 10 h 00, sur le podium de l'iENA, halle 12. Les inventions sélectionnées auront le droit de porter le point vert, label de la Fédération.

Les clubs allemands d'inventeurs soumettent au public 70 inventions inédites au stand collectif SIGNO

Les clubs allemands d'inventeurs réunis sous l'égide du programme SIGNO seront là pour la 11e fois et animeront le plus grand stand collectif du Salon. Le programme public d'encouragement des inventions SIGNO (protection des concepts à des fins industrielles et commerciales) du ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Technologie (BMWi) ap- porte son soutien aux inventeurs jeunes et moins jeunes pour réaliser et commercialiser leurs concepts. Au total, ce sont 70 nouvelles créations qui seront présentées. Les jeunes s'y distingueront par la " Plate-forme" des clubs de jeunes, illustration de leur inventivité et de leurs capacités innovatrices.

Le Symposium iENA " Au service de la créativité et des inventions : les voies du marché "

Depuis plusieurs années déjà l'un des points forts de l'iENA est le Symposium, qui rencontre un succès croissant. Les grandes personnalités du monde de l'invention l'animeront par des conférences techniques donnant quantité de suggestions pratiques et des informations du plus haut intérêt. Il est placé cette année sous le thème " Au service de la créativité et des inventions : les voies du marché "

Vous trouverez toutes informations utiles à l'adresse : www.iena.de

Téléchargement des photos : http://www.iena.de/de/presse/pressebilder.html

Renseignements

  • Contact presse :
    AFAG Messen und Ausstellungen
    Bereich Presse
    PR
    Messezentrum 1
    90471 Nürnberg
    Tél. +49 (0) 911-98833-145 / -147
    presse@iena.de