Bombardier Aeronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aeronautique

19 déc. 2014 13h18 HE

IFL Group fait l'acquisition du premier avion-cargo spécial CRJ200 de Bombardier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'une entité d'IFL Group de Waterford (Michigan), a signé une entente d'achat ferme pour acquérir le premier avion-cargo Bombardier CRJ200 SF (SF - Special Freighter). Il se joindra à la flotte de transport de fret aérien d'IFL Group qui dessert l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, ainsi que les Caraïbes.

« Nous sommes impatients d'ajouter l'avion CRJ200 SF de Bombardier à notre flotte », a déclaré Michael Church, président, IFL Group. « L'avion CRJ200 a une fière histoire de fiabilité et de ponctualité technique dans l'univers au rythme accéléré des opérations aériennes régionales et nous sommes convaincus que cet héritage se maintiendra dans notre environnement du fret aérien où la ponctualité est essentielle. »

Avant d'être livré à IFL Group, l'avion sera converti en configuration tout-cargo par Aeronautical Engineers, Inc. (« AEI ») de Miami (Floride), un fournisseur tiers agréé de Bombardier en vertu d'un certificat de type supplémentaire pour les conversions passagers-fret aérien des avions CRJ100 et CRJ200. Les avions-cargos sont dotés d'une grande porte de soute et sont commercialisés par AEI comme des avions-cargos CRJ100 et CRJ200 SF.

« AEI offre une occasion exceptionnelle pour étendre l'utilisation des avions CRJ100 et CRJ200 sur le marché de l'aviation secondaire et nous sommes enchantés d'accueillir notre premier client pour l'avion-cargo CRJ200 SF », a indiqué Ross Mitchell, vice-président, Commercialisation, Bombardier Avions commerciaux. « La reconfiguration des avions CRJ100 et CRJ200 qui sont retirés graduellement du service par des sociétés aériennes qui effectuent une transition vers de plus gros avions régionaux procure une occasion d'établir de nouvelles normes pour les gros avions-cargos régionaux à grande porte de soute. »

« Nous constatons un intérêt important pour la conversion des CRJ100 et CRJ200 d'avions passagers en avions-cargos », a affirmé Robert Convey, vice-président, Ventes et Marketing, AEI. La fiabilité et les coûts d'exploitations abordables des deux plates-formes les rendent particulièrement bien adaptées pour les opérations de fret régionales et de distribution sur réseaux secondaires.

Voici quelques caractéristiques des avions CRJ100/CRJ200 SF :

  • Huit emplacements de palettes de 61,5 po x 88 po (256 cm x 223,5 cm)

  • Jusqu'à 14 840 lb (6 731 kg) de charge payant sur le pont principal

  • De grandes portes de soute de 94 po x 77 po (238,7 cm x 195,6 cm)

  • Charge payante de 4 536 kg (10 000 lb) de fret aérien sur 1 735 NM (3 213 km)

  • Charge payante de 6 804 kg (15 000 lb) de fret aérien sur 800 NM (1 482 km)

  • Système de volet d'aération double

  • Dispositif de retenue rigide 9G

  • Système hydraulique indépendant de commande de porte de soute de 28 V c.c.

  • Pont principal converti en soute de catégorie E

  • Hublots de cabine remplacés par des volets en aluminium léger

À propos des avions de la série CRJ

Bombardier a révolutionné l'aviation régionale avec ses avions de la série CRJ qui font continuellement avancer le monde. Appartenant à la gamme d'avions régionaux la plus populaire du monde, un biréacteur régional CRJ décolle toutes les 10 secondes, reliant les gens et les collectivités. Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 843 avions de la série CRJ.

À propos d'AEI

Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) est un chef de file mondial dans les activités de conversion des avions passagers en avions-cargos, ainsi que la plus ancienne société de conversion existante aujourd'hui. Depuis la fondation de l'entreprise en 1958, AEI a développé plus de 120 certificats de type supplémentaires et a modifié 400 avions en vertu de ces certificats. AEI aide ses clients à prolonger la vie utile de leurs avions et à accroître la valeur globale de leurs actifs aéronautiques en visant toujours à offrir des produits fiables et polyvalents.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion CRJ200 SF aux couleurs d'IFL Group sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ100, CRJ200 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements