Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 févr. 2011 15h01 HE

Il ne vous reste qu'une semaine pour cotiser à un REER déductible dans votre déclaration de revenus de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2011) -

Le saviez-vous…?

Le régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est l'un des moyens de placement les plus populaires des Canadiens. Selon Statistique Canada, 6 familles canadiennes sur 10 détenaient un REER en 2005.

Faits importants

  • Le 1er mars 2011 est la dernière journée où vous pouvez cotiser à un REER déductible pour l'année d'imposition 2010.

  • Le montant que vous pouvez cotiser à vos REER chaque année sans répercussions fiscales est déterminé par votre limite de déduction REER, ou droits de cotisation, qui est indiquée sur votre avis de cotisation de 2009.

  • Les renseignements les plus récents sur votre limite de déduction REER sont accessibles dans Mon dossier, au www.arc.gc.ca/mondossier.

  • Si vous n'êtes pas enregistré à Mon dossier, vous pouvez connaître votre limite de déduction REER en utilisant le service Accès rapide au www.arc.gc.ca/accesrapide.

  • Le 31 décembre de l'année où vous atteignez 71 ans est la dernière journée où vous pouvez cotiser à vos REER. Pour en savoir plus, allez à la page Options pour vos REER lorsque vous atteignez 71 ans.

  • Soyez très prudent face aux offres qui vous permettent de faire des retraits libres d'impôt d'un REER. Les offres qui sont trop belles pour être vraies sont habituellement fausses. Pour vous protéger, lisez la page Stratagèmes de retrait libre d'impôt d'un REER.

Restez branché

Abonnez-vous à l'une des options suivantes, et laissez-nous vous informer des nouveaux renseignements pendant la période de production des déclarations.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184