Sensplex

Sensplex

28 avr. 2014 08h41 HE

Il reste 100 jours avant l'ouverture du Richcraft Sensplex dans le secteur Est d'Ottawa

Plus de 10 000 heures de temps de glace ont été réservées; les Camps de hockey d'été des Sénateurs débutent le 5 août

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 avril 2014) - Capital Sports Management Inc. (exploitant des établissements Bell, Cavanagh et Richcraft Sensplex) a annoncé aujourd'hui que le projet est à 100 jours de son inauguration officielle, le 5 août 2014.

Le Richcraft Sensplex, un complexe situé dans le secteur Est, abritera quatre patinoires incorporant l'actuel Aréna J.B. Potvin au 813, chemin Shefford. L'établissement, qui est présentement érigé par l'organisme Partenaires de la collectivité sur glace d'Ottawa, en partenariat avec la Ville d'Ottawa, Sénateurs Sports & Divertissement et Morley Hoppner Limited, comprendra, en plus de l'Aréna Potvin, trois nouvelles patinoires de dimensions de la Ligue nationale de hockey, un service complet de restauration et bar surplombant les patinoires, ainsi que des espaces commerciaux et de bureaux.

« La fébrilité est palpable alors que le projet se concrétise », a déclaré Geoff Publow, vice-président du développement stratégique de Sénateurs Sports & Divertissement. « Le Richcraft Sensplex ouvrira ses portes, comme prévu, le 5 août et nous croyons que la contribution de ce projet auprès de la communauté du hockey et du patinage sera immédiate et significative. La réaction a été très favorable au chapitre des inscriptions au niveau des programmes et plus de 70 pour cent des heures de glace disponibles ont déjà été réservées, ce qui représente plus de 10 000 heures. »

L'aménagement et la construction respectent le calendrier prévu et le nouvel établissement, dont l'arrivée est très attendue de la part de la communauté récréative d'Ottawa, sera pleinement opérationnel pour la première semaine d'août. Une fois les travaux de construction terminés, la population pourra bénéficier d'une augmentation considérable du temps de glace disponible grâce à l'ajout de trois nouvelles patinoires, incluant 2 227 heures de glace en période de pointe qui seront revendues à la communauté aux taux de location de la ville pour le sport mineur.

Partenaires de la collectivité sur glace d'Ottawa, un organisme à but non lucratif, deviendra propriétaire et exploitant de l'établissement pour les 30 années jusqu'à expiration de l'entente, et qui sera ensuite acheté par la ville pour la somme d'un dollar.

Quelques faits saillants sur la construction et la programmation jusqu'à présent au Richcraft Sensplex :

- La construction bat son plein, avec plus de 80 personnes de métier sur les lieux tous les jours.

- Des trois nouvelles patinoires, les dalles en ciment ont été coulées pour deux d'entre elles. On procède présentement à l'installation de la tuyauterie de refroidissement sur la troisième patinoire, alors que le coulage de la troisième dalle aura lieu au début de mai.

- Les rénovations et la restauration de l'actuel Aréna Potvin ont débuté et le tout sera prêt pour l'ouverture en août.

- Plus de 10 000 heures de temps de glace ont été réservées pour la saison 2014-2015, ce qui représente plus de 70 pour cent de l'utilisation prévue pour la première année.

- Jusqu'à présent, plus de 150 enfants sont inscrits aux Camps de hockey d'été des Sénateurs d'Ottawa, qui auront lieu en août prochain au Richcraft Sensplex.

- La réponse fut au-delà des espérances pour la toute première saison de la Ligue de hockey pour adultes des Sénateurs d'Ottawa (LHASO) de l'est de la ville, qui aura lieu au Richcraft Sensplex, avec plus de 30 équipes confirmées.

- Des ententes pluriannuelles d'achats ont été paraphées avec sept différentes associations de hockey mineur et de ringuette sont en pourparlers.

- 21 tournois sont prévus au Richcraft Sensplex, avec plus de 1 000 équipes au cours de la saison hivernale de hockey 2014-2015.

- Les inscriptions sont en cours pour tous les tournois de niveau compétitif qui se tiendront au Richcraft Sensplex pour la saison hivernale de hockey 2014-2015. Le premier tournoi - organisé par les Rangers de Gloucester - aura lieu au cours de la fin de semaine du 5 au 7 septembre.

Pour plus de détails pour les inscriptions et pour de plus amples renseignements au sujet des Programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa, la LHASO et les locations de glace, visitez le www.sensplex.ca.

Renseignements