Illustration Québec



Illustration Québec

16 nov. 2012 11h31 HE

Illustration Québec tient à appuyer ouvertement la prise de position de Philippe Béha concernant la place de la littérature jeunesse dans nos librairies notamment chez Renaud Bray

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 nov. 2012) - Depuis 30 ans, nous travaillons à faire reconnaître le travail et le talent des illustrateurs québécois. Il est donc important pour nous que le livre jeunesse québécois soit pleinement mis en valeur dans nos librairies. Il faut que les différents acteurs du milieu de l'édition travaillent ensemble à promouvoir notre littérature. Le libraire est le dernier maillon de la chaine de l'édition, à ce titre il est le pont entre les livres et les lecteurs. C'est pourquoi, il est important qu'une place de choix soit réservée à la production québécoise sans quoi ce sont des milliers de livres qui risquent d'être pilonnés fautes d'acheteurs. Les créateurs (auteurs et illustrateurs) vivent de droits d'auteur qui sont directement liés aux ventes de livres, sans ces ventes nous appauvrissons nos créateurs ainsi que notre culture collective.

M. Béha est un illustrateur qui œuvre dans le domaine du livre jeunesse depuis près de 40 ans, il compte à son actif plus de 150 livres. Son expérience et son talent ont été plusieurs fois soulignés par des prix tels que le prix TD, le prix du gouverneur général.

Son message doit donc être entendu et pris au sérieux.

Illustration Québec souhaite que ce cri du cœur soit entendu par les différents responsables des librairies et qu'une place plus importante soit donnée à la littérature jeunesse québécoise.

Renseignements