Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

30 juin 2005 13h05 HE

Ilot Voyageur : Ville-Marie annonce une assemblée publique de consultation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - L'Arrondissement de Ville-Marie invite les personnes intéressées à participer à une assemblée publique de consultation qui aura lieu dès 18 heures, le mardi 5 juillet 2005, à la salle du conseil d'arrondissement située au 5e étage du 888, boulevard de Maisonneuve Est.

L'objet de cette consultation sera, d'une part, un projet de règlement modifiant le Plan d'urbanisme de la ville de Montréal, pour permettre la réalisation d'un projet de développement de l'îlot délimité par les rues Berri, Ontario et Saint-Hubert et le boulevard De Maisonneuve (Ilot Voyageur).

La consultation portera d'autre part sur une résolution autorisant, à certaines conditions, la construction et l'occupation d'un projet qui combinera les fonctions résidentielles, d'éducation et d'affaires déjà présentes dans le secteur.

Lors de cette assemblée, le maire de l'arrondissement expliquera ce projet immobilier d'envergure estimé à 320 millions $ qui comprendra un pavillon universitaire, des résidences étudiantes, un stationnement, un édifice à bureaux et intègrera la Station centrale d'autobus qui sera entièrement rénovée.

Les personnes intéressées peuvent consulter une copie du projet, un plan des secteurs visés ainsi qu'un document d'information dans les comptoirs Accès Ville-Marie situés au 5e étage du 888, boulevard De Maisonneuve Est et au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville, 275, rue Notre-Dame Est.

Renseignements

  • Source et renseignements : Arrondissement de Ville-Marie
    Michel Champoux
    Chargé de communication
    (514) 872-8055