Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 juil. 2011 10h00 HE

Immobilisation 2010 inc. et ses filiales obtiennent 350 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé

SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Immobilisation 2010 Inc. se verra accorder une contribution remboursable de 350 000 $. L'entreprise utilisera l'aide fédérale pour acquérir de l'équipement de pointe.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer le projet d'Immobilisation 2010 qui s'est donné pour objectif d'améliorer sa capacité stratégique et sa productivité », a souligné le ministre d'État.

Immobilisation 2010 possède deux filiales : OSI Précision et OSI Machinerie. La première se spécialise dans l'usinage de haute précision. Sa clientèle, qui lui confie en sous-traitance la fabrication de ses produits, est composée d'entreprises qui mènent leurs activités, entre autres, dans les secteurs minier, forestier et hydraulique. Quant à OSI Machinerie, elle produit de l'équipement pour des entreprises du secteur de la seconde transformation du bois, notamment des fabricants de planchers de bois franc.

Le dynamisme et la vision stratégique de la direction sont à l'origine du projet annoncé aujourd'hui. En effet, l'acquisition de deux nouveaux centres d'usinage de dernière génération permettra à l'entreprise, non seulement d'augmenter sa capacité à produire des pièces complexes, mais aussi de créer des emplois, de réaliser des gains de productivité considérables et d'augmenter ses ventes.

L'aide financière est accordée en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec. Dans la foulée de son projet, l'entreprise créera, d'ici 2012, au moins quatre emplois dans la MRC de Beauce-Sartigan, durement éprouvée par la crise forestière des dernières années. Le soutien du gouvernement du Canada, qui permettra d'accroître l'apport du secteur des matériaux transformés à l'activité économique régionale, témoigne de sa volonté de stimuler de façon tangible la diversification économique et la création de richesses.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements