Immunotec Inc.
TSX CROISSANCE : IMM

Immunotec Inc.

03 juil. 2014 17h52 HE

Immunotec dépose un prospectus simplifié provisoire

VAUDREUIL-DORION, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2014) - Immunotec inc. (TSX CROISSANCE:IMM), société établie au Canada et chef de file du secteur des produits liés à la santé et au bien-être (la « Société » ou « Immunotec ») est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès de l'autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces canadiennes relativement à un placement de nouvelles actions ordinaires (les « actions ordinaires ») du capital-actions de la Société (les « actions principales ») et à un placement secondaire d'actions ordinaires (les « actions secondaires » et, collectivement avec les actions principales, les « titres offerts ») effectué par deux actionnaires vendeurs (les « actionnaires vendeurs ») en contrepartie d'un produit brut de 7 M$ à 15 M$ (le « placement »).

La Société affectera le produit net qu'elle tirera de la vente d'actions principales aux termes du placement principalement (i) au financement de ses occasions de croissance futures, telles que l'expansion de son réseau de vente directe sur de nouveaux marchés en Amérique centrale et en Amérique du Sud, (ii) à l'établissement d'installations « de prélèvement et d'emballage » au Mexique, (iii) à l'achat de nouveau matériel de fabrication pour ses installations de fabrication existantes situées à Blainville, au Québec, au Canada, (iv) à l'amélioration des systèmes d'information et de l'infrastructure technologique et (v) au fonds de roulement et aux fins générales de son entreprise.

Corporation Canaccord Genuity agira à titre de preneur ferme principal (le « preneur ferme principal ») et Euro Pacific Canada Inc. et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. agiront à titre de copreneurs fermes (collectivement avec le placeur ferme principal, les « preneurs fermes ») dans le cadre du placement. Une convention de prise ferme relative au placement sera conclue par la Société, les actionnaires vendeurs et les preneurs fermes au moment du dépôt du prospectus simplifié définitif.

La Société et les actionnaires vendeurs prévoient octroyer aux preneurs fermes une option d'une durée de 30 jours permettant à ceux-ci d'acheter jusqu'à 15 % de plus des titres offerts vendus dans le cadre du placement afin de couvrir les attributions excédentaires, le cas échéant, et à des fins de stabilisation du marché.

Le prix et le nombre d'actions principales et d'actions secondaires devant être vendues dans le cadre du placement seront établis immédiatement avant le dépôt du prospectus simplifié définitif ayant trait au placement. Le placement est assujetti aux conditions du marché et il n'est pas certain qu'il sera réalisé ou à quel moment il le sera ni quels en seront le montant ou les modalités. Le placement est assujetti aux conditions d'usage et à l'approbation des organismes de réglementation, y compris la Bourse de croissance TSX.

Si le placement est réalisé, la clôture aura lieu dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le prospectus simplifié définitif ayant trait au placement aura été visé ou à une date ultérieure dont la Société et le preneur ferme principal pourraient convenir. Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la « loi de 1933 »), ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis. Par conséquent, ils ne peuvent être offerts ou vendus à des personnes se trouvant aux États-Unis que si une dispense des obligations d'inscription de la loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'un État applicable est obtenue.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de l'un ou l'autre des titres qui y sont décrits.

Une fois que le prospectus simplifié provisoire aura été visé, on pourra le consulter au www.sedar.com ou en obtenir un exemplaire en s'adressant à Corporation Canaccord Genuity, à l'attention de Ron Sedran, administrateur délégué, Marchés du capital de risque, B.P. 516, 161, Bay Street, bureau 3000, Toronto (Ontario) M5J 2S1.

À propos d'Immunotec inc.

Immunotec s'emploie à améliorer la vie des gens au quotidien en offrant, par l'intermédiaire de son réseau de consultants à l'échelle internationale, des produits nutritionnels attestés scientifiquement. Le succès d'Immunotec repose sur une culture d'entreprise axée sur le travail d'équipe et privilégiant l'esprit d'entrepreneuriat chez ses employés, ses consultants et ses collaborateurs à la recherche.

Le siège social et les installations de fabrication d'Immunotec sont situés près de Montréal, au Canada. Les consultants d'Immunotec ont généré près de 55,0 M$ de revenus annuels pour celle-ci au cours de l'exercice 2013. Immunotec a déclaré une croissance des produits totaux de 42 % pour le premier semestre de l'exercice 2014. Les produits provenant des États-Unis ont augmenté de 36 %, et les produits du Mexique, de 81 % pendant la même période. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez-nous au www.immunotec.com.

La Société dépose ses documents d'information continue dans la base de données SEDAR, au www.sedar.com, et les affiche sur son site Web, au www.immunotec.com. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole boursier IMM. Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes connus et d'autres facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que les énoncés prospectifs expriment, il y a lieu de se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes » du dernier rapport de gestion, à la notice annuelle et au prospectus simplifié provisoire d'Immunotec que l'on peut consulter au www.sedar.com. Les résultats réels pourraient donc différer considérablement des résultats prévus que ces énoncés prospectifs expriment.

Renseignements

  • Patrick Montpetit, CPA, CA, CF
    Vice président et chef de la direction financière
    Immunotec Inc.
    (450) 510-4527