SOURCE: Pink OTC Markets Inc.

12 sept. 2008 20h06 HE

Imperial Tobacco Group PLC rejoint le marché international OTCQX

NEW YORK, NY--(Marketwire - September 12, 2008) - Pink OTC Markets Inc, le principal système de citation d'intercommerçant électronique, la technologie commerciale et le fournisseur financier d'informations pour les titres négociés hors cote, a annoncé aujourd'hui que Imperial Tobacco Group PLC (« Imperial Tobacco ») (PINKSHEETS: ITYBY) (OTCQX: ITYBY), la quatrième plus importante compagnie de tabac, a décidé de placer ses certificats américains représentatifs d’actions étrangères sur le marché international OTCQX.

Les certificats américains de dépôt ont commencé leurs activités aujourd'hui au plus haut niveau du marché hors cote, l’international PremierQX, où les investisseurs peuvent se procurer les divulgations actualisées et les informations financières sur la société (disponible sur www.otcqx.com et www.pinksheets.com).

« Nous sommes heureux d'accueillir une société de l'envergure d’Imperial Tobacco sur le marché OTCQX international », a déclaré R. Cromwell Coulson, président et chef de Pink OTC Markets inc. En tant que société cotée sur le marché international OTCQX, Imperial Tobacco se distingue comme l'une des sociétés les plus prestigieuses qui effectue des opérations sur le marché hors cote et fournit aux investisseurs américains l’accès aux informations de divulgation et aux actualités les plus récentes. »

Citibank qui remplit les fonctions de dépositaire du programme de certificat américain représentatif d'actions étrangères pour Imperial Tobacco, jouera le rôle de dépositaire principal américain (« PAL ») sur l'OTCQX International.

Imperial Tobacco, les certificats américains de dépôt seront négociés aux États-Unis sur l’OTCQX international sous le symbole boursier « ITYBY » où chaque certificat représentera deux actions ordinaires. Les actions d’Imperial Tobacco sont également cotées à la bourse de Londres. Le siège social de la société se trouve à Bristol, au Royaume-Uni.

À propos de Imperial Tobacco Group PLC

Imperial Tobacco Group PLC, est la quatrième plus importante compagnie de tabac. Le groupe fabrique et vend une gamme complète de cigarettes, de tabacs, de papiers à cigarettes à rouler, de tubes avec filtres et de cigares dans plus de 160 pays à travers le monde et compte actuellement environ 40 000 employés et 58 sites de fabrication.

À propos de OTCQX internationale

OTCQX International offre aux sociétés internationales cotées sur une bourse non américaine une passerelle vers les marchés de valeurs mobilières américains et offre aux investisseurs américains un suivi de renseignements constants en anglais. En outre, OTCQX International sait distinguer les émetteurs de titres internationaux dignes de confiance parmi les 8 000 titres négociés hors cote aux États-Unis. Seules les grandes sociétés qui possèdent d'importantes entreprises en exploitation et fournissent des informations crédibles au public ont la possibilité de faire partie du marché de haut niveau OTCQX International qui a commencé ses activités le 5 mars 2007. Pour en savoir davantage sur OTCQX, veuillez visiter le site www.otcqx.com.

À propos de Pink OTC Markets Inc

Pink OTC Markets Inc. fournit le principal système de citations et d'opérations d'intercommerçant électronique sur le marché des titres négociés hors cote. Nous créons des solutions de données et une technologie innovatrice afin rassembler efficacement les opérateurs sur le marché, d'améliorer la détermination des prix, d'accroitre la divulgation d'informations sur l'émetteur et de mieux informer les investisseurs. Pink OTC Markets exploite le troisième plus grand site de négociations d'actions américaines qui englobe le marché d'élite OTCQX pour les sociétés d'exploitation hors cote solides pouvant satisfaire aux exigences liées aux listes financières et à la divulgation d'informations, ainsi que les feuilles roses pour tous les autres titres négociés hors cote.

Plus de 230 entreprises de services financiers, y compris les dix plus grandes banques d'investissement américaines, créent des marchés sur OTCQX et les titres cotés sur les feuilles roses. En 2007, ces entreprises ont négocié plus de 160 milliards de dollars de titres OTCOX et feuilles roses. Pink OTC Markets offre un large accès à toutes les maisons de courtage américaines, permettant aux investisseurs de négocier ces titres sans effort par le biais de leurs courtiers de services, institutionnels ou en ligne.

Pink OTC Markets a son siège social à New York City.

Pour en savoir plus sur la manière dont les produits et services de Pink OTC Markets rendent les marchés hors cote plus transparents, mieux informés et plus efficaces, veuillez visiter nos sites Web à www.pinksheets.com et www.otcqx.com ou contactez-nous à l'adresse info@pinkotc.com

Renseignements