Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 août 2011 13h00 HE

Import/Export Beauchamp International inc. obtient 267 500 $ du gouvernement du Canada pour construire une unité de production

CANDIAC, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui une contribution remboursable de 267 500 $ à Import/Export Beauchamp International inc. de Candiac. Elle permettra l'acquisition d'équipements de production d'une nouvelle gamme de produits aromatiques.

«Le gouvernement du Canada appuie les PME novatrices et engagées dans une démarche de développement de produits et de services destinés à ouvrir de nouveaux marchés d'exportation», souligne le ministre Lebel.

Import/Export Beauchamp International inc. est une PME spécialisée dans la commercialisation de produits aromatiques, chimiques et d'huiles essentielles en Amérique du Nord. Grâce à une entente avec la firme norvégienne Borregaard, l'entreprise de Candiac devient le producteur et distributeur exclusif en Amérique de Vanilline plus. Elle consolide ainsi sa position dominante dans ce créneau. De fait, elle érigera une nouvelle bâtisse pour y installer les équipements nécessaires à la production de Vanilline plus et d'autres huiles et aromates jusqu'à présent disponibles uniquement par le biais de l'importation.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui vise à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des PME.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements