Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 nov. 2006 18h00 HE

Importante contribution de la Ville de Montréal à la gymnastique artistique masculine : Un nouveau toit pour le club élite IMCO

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif, responsable des sports, des loisirs et des Muséums nature est heureuse d'annoncer que le gymnase du pavillon Lafontaine, situé dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, retrouve sa vocation initiale d'installation sportive et devient le site d'entraînement officiel du Club de gymnastique du Centre Immaculée-Conception (club IMCO).

"Nous sommes très heureux de redonner vie à cette installation peu utilisée depuis une quinzaine d'années. En offrant un nouveau toit au Club de gymnastique du Centre Immaculée-Conception, nous permettons à nos gymnastes d'élite de poursuivre leur développement ici même à Montréal et nous les accompagnons dans leur quête vers les plus hauts sommets", a indiqué madame Senécal.

Le club IMCO est l'une des meilleures organisations de sa discipline au Québec et figure parmi les organismes qui génèrent le plus grand nombre d'athlètes de haut niveau au Canada. Les plus récentes statistiques indiquent que 58 % des gymnastes masculins qui figuraient sur les équipes québécoises dans les catégories excellence, élite ou relève sont membres de ce regroupement. Plusieurs gymnastes s'étant signalés sur la scène internationale ont parfait leur entraînement avec cette organisation. Mentionnons notamment les André Simard, Philippe Chartrand, Claude Latendresse et plus récemment Alexandre Jeltkov.

Des travaux furent nécessaires pour redonner à cette installation sa vocation première. Ils ont permis la réfection des systèmes de ventilation et de plomberie, l'ajout de blocs sanitaires pour les hommes et les femmes ainsi que la mise aux normes des équipements relatifs aux incendies et à la sécurité. Le coût de ces rénovations est de 388 850 $. Le club IMCO a, quant à lui, investi les sommes nécessaires à l'aménagement du site en palestre de gymnastique artistique masculine en y ajoutant les équipements spécialisés requis.

Rappelons que la Ville de Montréal, par l'entremise de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, verse annuellement une contribution financière de 33 200 $ au Club de gymnastique du Centre Immaculée-Conception pour soutenir l'encadrement de ses activités et de ses programmes.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    514-872-9998
    ou
    Renseignements : Direction des communications
    et des relations avec les citoyens
    Luc Landry
    Chargé de communication
    514-872-2948