Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 mai 2008 11h39 HE

Importante nomination dans les Forces canadiennes : Nouveau chef-Réserves et Cadets

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2008) - Le major-général Dennis Tabbernor dernièrement nommé au poste de Chef - Réserves et Cadets (C Rés & Cad) a été confirmé dans sa fonction par le Chef d'état-major de la Défense, le Général Rick Hillier lors d'une cérémonie de changement de désignation qui a eu lieu aujourd'hui à 11 h au quartier général de la Défense nationale. Le Mgén Tabbernor remplace le Mgén Herb Petras qui a été C Rés & Cad de décembre 2004 jusqu'à sa retraite au mois de janvier 2008. Le Mgén Petras prend sa retraite après quarante-cinq (45) ans de service dans les Forces canadiennes.

Le Mgén Tabbernor commence sa carrière militaire comme réserviste au Royal Winnipeg Rifles en septembre 1967. Il sert pendant cinq (5) ans avec son Régiment puis en 1972, il transfère dans la Force régulière où il servira pendant vingt et un (21) ans. En juin 1993, le Mgén Tabbernor retourne à Winnipeg et transfère de nouveau dans la réserve. Dans l'année qui suit, il prend le commandement de son ancien Régiment. En avril 2007, il est assigné au Commandement de la Transition conjointe de la sécurité en Afghanistan à titre de Général commandant-adjoint du développement de l'Armée afghane. Il est promu à son grade actuel en avril 2008 et est aujourd'hui nommé Chef - Réserves et Cadets.

En tant que C Rés & Cad, le Mgén Tabbernor sera responsable de suivre tous les dossiers concernant l'ensemble de la réserve et veillera à ce que les Réserves - Réserve primaire, Officiers du cadre des instructeurs de cadets et Rangers canadiens - soient bien intégrées lors de l'élaboration et de la mise en oeuvre des politiques, procédures et programmes des Forces canadiennes. Le Mgén Tabbernor sera également responsable de coordonner et de contrôler l'appui accordé par le ministère aux Programmes des cadets, des Rangers juniors canadiens et du programme qui soutient les réservistes auprès de leur employeur.

Renseignements