Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

29 sept. 2010 16h49 HE

Importantes nominations au C.A. et au Comité Technique d'Olitra inc

Filiale privée de recherche de pétrole et de gaz naturel au Québec de Les Mines J.A.G. Ltée.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Les Mines J.A.G. Ltée (TSX CROISSANCE:JML) est heureuse d'annoncer la nomination de trois nouveaux membres au Conseil d'Administration de sa filiale OLITRA inc. MM. Charles Alexander, Jean Desmarais et Henri Jarque se joignent à Pierre Gévry, président de JAG, pour former le c.a. de cette filiale. M. Eric Tremblay, ing., est nommé à titre de président du Comité Technique de la Société.

Conseil d'administration

Charles Alexander, BSc. Eng, MBA., possède plus de 25 ans d'expérience à titre cadre supérieur ayant dirigé des entreprises à croissance rapide dans les industries des logiciels, imprimerie et biens de consommation en plus de contribuer à l'essor et la direction stratégique de sociétés publiques établies dans les domaines de la construction, des finances et de l'énergie.

Il est à l'emploi du Groupe Canam (TSX:CAM) à titre de Directeur du développement des affaires et stratégiques, responsable pour les regroupements stratégiques, les initiatives de développements soutenables et l'élaboration du programme des Édifices Verts.

Avant de se joindre au Groupe Canam, M. Alexander était l'associé principal de la Société de Capitaux Privés XLCAP où il était responsable pour les investissements dans nombreuses petites et moyennes entreprises et dans la gestion de celles-ci. Il est administrateur pour certaines de celles-ci.

Avant XLCAP, M. Alexander avait occupé le poste de VP Ventes et Marketing pour les Technologies Nstein (TSV:EIN) et celui de président directeur général chez IronHorse. Il a commencé sa carrière comme ingénieur civil chez Montreal Engineering Co., ensuite au Canadien National (TMX : «CN ») et à la Société d'expansion des exportations principalement pour de grands projets énergétiques au Canada et au Moyen-Orient.

M. Jean Desmarais possède une grande expertise dans le domaine des valeurs mobilières. Il a sa licence à titre d'Associé, Administrateur et Officier de société de valeurs mobilières, et il détient entre autre sa licence de Responsable de Contrats d'Options. Il a travaillé comme conseiller en placements depuis 1997, initialement chez BMO Nesbitt Burns, avant de devenir vice-président et directeur de succursale chez Valeurs Mobilières Desjardins où il a oeuvré jusqu'en août 2009. Dans le cadre de ses fonctions, il a aidé plusieurs sociétés actives dans diverses industries à se financer et à devenir des sociétés publiques. M. Desmarais connaît bien le domaine des financements corporatifs ainsi que la plupart des activités reliées aux financements d'entreprises. Il est président de Exploration Amseco Ltée. (Bourse de croissance-TSX- : « AEL ») une société d'exploration minière.

M. Henri Jarque, a gradué de l'Université de Laval où il a obtenue une maîtrise en relations internationales en 1991. Il a travaillé au Ministère des affaires extérieures du Canada dans l'équipe de négociations et mis en oeuvre des accords sur le commerce international dont l'ALENA. Il a par la suite travaillé à organiser des projets faisant la promotion du développement durable dans le secteur de l'énergie dans plusieurs pays en développement. M. Jarque est conseiller en affaires institutionnelles et en relations internationales pour la haute direction d'Hydro-Québec depuis 2000 et a été impliqué dans plusieurs dossiers nationaux et internationaux. Il a récemment été détaché, par Hydro-Québec, pour être le responsable du programme du Congrès Mondial de l'énergie qui s'est tenu en à Montréal à la mi-septembre 2010.

Comité Technique :

Eric Tremblay, Ing., président et chef de la direction de la société publique Aston Hill (Bourse-TSX-V : « AHF ») depuis 2006. Cette société est gestionnaire de fonds d'investissements institutionnels en matière d'énergie avec une priorité sur le pétrole et le gaz. Il a gradué de Ryerson University, Toronto, On, avec un bachelier en génie, spécialisation génie aérospatial. Il a débuté sa carrière comme ingénieur aéronautique entre 1986 et 1993 chez Boeing Airplane Company et Canadair. Il a aussi travaillé chez British Petroleum avant de se joindre à Enerplus en 1993 à titre de gérant, développement corporatif, et où il était Vice-président Senior, marchés des capitaux jusqu'en 2005. Il a aussi siégé sur le conseil d'administration de Enermark Inc. de janvier 2001 à 2005.

«LES PROPRIÉTÉS »

JAG détient depuis avril 2006, des permis de recherche pour le gaz naturel et le pétrole couvrant une superficie totale de 332 790 hectares répartis dans trois régions, soit le Témiscouata, Lac St-Jean et Charlevoix. Durant 2010, JAG a transféré à sa filiale Olitra les propriétés en échange de 32 474 440 millions d'actions de celle-ci.

La propriété Témiscouata fait partie du bassin sédimentaire des Appalaches (Bas St Laurent – Gaspésie) et demeure jusqu'à présent largement inexplorée pour son potentiel en hydrocarbures. La géologie de surface montre des évidences de pièges structuraux potentiels et une succession de roches sédimentaires diversifiée, shales, grès et roches carbonatées, qui pourraient constituer des roches mères et des roches de réservoirs potentiels, d'où l'intérêt pour ce territoire.

Les propriétés Lac-St-Jean et Charlevoix font partie du bassin des Basses Terres du St-Laurent et elles couvrent des séquences de roches sédimentaires stratigraphiquement équivalentes aux calcaires du Trenton et aux shales d'Utica.

Plus de 2 millions de $ ont été investis en travaux d'exploration sur ces propriétés depuis leur acquisition. Les travaux sont dirigés par Marc Richer-Laflèche géologue et professeur à l'Institut National de la Recherche Scientifique de Québec. Les résultats obtenus jusqu'à date semblent indiquer la présence de gaz naturel traditionnel sur la propriété de Temiscouata, et la présence de gaz naturel traditionnel et d'hydro-carbure liquide sur les propriétés de Charlevoix et du lac St-Jean.

La partie géologique de ce communiqué de presse a été préparée par Geneviève Camiré, géologue, et révisé par Dr. Marc Richer-Laflèche, Géo., qui est une personne qualifiée au sens de l'Instrument National 51-101.

 «La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.»

Renseignements