Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

16 août 2016 14h05 HE

Importants travaux d'agrandissement prévus à l'Aéroport régional de Bathurst grâce à un financement du gouvernement

BATHURST, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 16 août 2016) - Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick se sont engagés à soutenir les entreprises de l'Atlantique et du Canada tout entier ainsi qu'à bâtir un avenir économique dynamique en faisant croître la classe moyenne et en relevant les défis dans la région. Ce sont les raisons pour lesquelles les gouvernements fédéral et provincial fournissent un financement de plus de 4,19 millions de dollars pour agrandir l'Aéroport régional de Bathurst.

Le financement a été annoncé aujourd'hui par Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et par l'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick. Colin Brewster, président de la Northern New Brunswick Airport Authority Inc., était également présent lors de l'annonce.

Le projet d'agrandissement consiste à doubler la taille de l'aérogare et à prolonger la piste, afin qu'elle atteigne près de 1800 mètres. Cela permettra d'accueillir de plus gros avions, de faire circuler les passagers plus efficacement et d'offrir des installations plus modernes aux plus de 50 000 voyageurs qui transitent chaque année par l'aéroport. Une fois terminé, le projet incitera de nouveaux partenaires à faire affaires avec l'aéroport, favorisant ainsi le développement économique dans l'ensemble de la région.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun 2 095 108 $ au projet dans le cadre du volet Infrastructures provinciales−territoriales (Projets nationaux et régionaux) du Nouveau Fonds Chantiers Canada, ce qui représente deux tiers du coût total du projet, évalué à 6,28 millions de dollars. La Northern New Brunswick Airport Authority assumera les coûts restants.

Citations

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et favorisent la croissance économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada verse un financement sans précédent pour appuyer des projets d'infrastructure publique qui contribueront à améliorer la situation de la classe moyenne et à promouvoir le développement et la prospérité durables dans les collectivités à l'échelle du pays. En finançant des projets comme celui de l'Aéroport régional de Bathurst, nous bâtirons le Canada du 21e siècle et nous assurerons une qualité de vie supérieure pour les générations futures. »

Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nos infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires sont essentielles pour les entreprises du Nouveau-Brunswick. L'agrandissement de l'aéroport créera des emplois à court terme et stimulera la croissance économique à long terme. »

L'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick

« Nous sommes si heureux de cette annonce. L'aéroport constitue un élément essentiel du développement économique dans le Nord du Nouveau-Brunswick. L'agrandissement de notre aérogare et le prolongement de la piste permettront de rendre plus agréable et plus sécuritaire l'expérience de tous ceux et celles qui fréquentent l'aéroport. Nous aimerions souligner plus particulièrement notre partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui nous a permis de concrétiser ce projet. »

Colin Brewster, Président de la Northern New Brunswick Airport Authority Inc.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Prononcez-vous sur les infrastructures : www.consultationsinfra.ca

Twitter: @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements