Force aérienne

Force aérienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 nov. 2011 10h00 HE

Imposant défilé aérien de l'ARC jeudi au-dessus de la colline parlementaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2011) - En reconnaissance de la vaste contribution des FC, qui ont offert un appui aérien essentiel à la protection des civils et des secteurs habités par des civils en Libye, un défilé aérien représentant les aéronefs de l'Aviation royale canadienne (ARC) qui ont été déployés dans le cadre de l'Op MOBILE aura lieu au-dessus de la colline parlementaire jeudi matin.

Les aéronefs commenceront à survoler la colline parlementaire un peu avant 10 h, le 24 novembre. Voici les aéronefs qui devraient faire partie du défilé :

  1. un CC177 Globemaster;
  2. un avion ravitailleur CC150 Polaris;
  3. sept chasseurs CF18;
  4. un hélicoptère CH124 Sea King.

Les appareils défileront de l'ouest vers l'est, à une altitude supérieure à 500 pieds au-dessus du plus haut point se trouvant sur leur itinéraire de vol. Ils reprendront ensuite de l'altitude pour retourner à leurs bases respectives. Les défilés aériens de l'ARC sont planifiés avec soin et rigoureusement contrôlés afin d'assurer en tout temps la sécurité du public.

Les membres de l'ARC sont fiers d'avoir participé à la mission d'aide au peuple libyen et sont impatients de pouvoir démontrer aux Canadiens leurs compétences aux commandes des aéronefs qu'on leur a confiés pour s'acquitter de cette mission.

Renseignements

  • Capitaine Holly Brown
    Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
    Cellulaire : 204-227-8535
    holly.brown@forces.gc.ca