Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 août 2011 09h00 HE

Impression Rive-Sud inc. obtient 206 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé et percer de nouveaux marchés

CAP-SAINT-IGNACE, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que la PME Impression Rive-Sud reçoit une contribution remboursable de 206 000 $ pour acquérir de l'équipement spécialisé et amorcer une offensive structurée de mise en marché à l'extérieur du Québec.

« Le gouvernement du Canada soutient financièrement les PME, comme Impression Rive-Sud, qui réalisent l'investissement nécessaire à l'accroissement de leur productivité et, ce faisant, stimulent leur croissance », affirme le ministre Lebel.

L'aide financière de Développement économique Canada a d'ailleurs permis à Impression Rive-Sud, imprimeur commercial depuis plus de vingt-cinq ans, d'acquérir une presse offset dotée d'un panneau de contrôle numérique et d'une imprimante grand format pour affiches et bannières. L'autre volet de son projet consistait à embaucher un responsable de la commercialisation sur les marchés extérieurs. La PME, qui emploie une trentaine d'employés, sert la clientèle commerciale, paragouvernementale et majoritairement industrielle.

Cette entreprise familiale se démarque de diverses façons. Elle est l'une des rares entreprises indépendantes de ce secteur à s'être doté des dernières technologies, à avoir créé un service complet de reliure et à avoir obtenu la certification environnementale de trois organismes distincts.

À terme, le projet d'Impression Rive-Sud, qui a nécessité un investissement total de 1,8 million de dollars, contribuera à la diversification et au renforcement de l'économie de la MRC de Montmagny. La contribution annoncée est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin 2010, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements