Investissements TSPL inc.
TSX CROISSANCE : IMS

Investissements TSPL inc.

23 juin 2008 12h34 HE

IMS accepte une offre d'achat

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2008) - Le Conseil d'administration d'IMS Experts-Conseils Inc. (TSX CROISSANCE:IMS)("IMS") annonce qu'il a accepté, le 19 juin 2008 une offre d'achat par laquelle Roche ltée, Groupe Conseil ou toute autre entité qu'elle pourra désigner ("l'Acheteur") achètera toutes les actions émises et en circulation de la compagnie 9174-1744 Québec Inc. ("9174"). Les actions de 9174 sont les seuls actifs d'IMS. 9174 est une entreprise d'ingénierie-conseil multidisciplinaire qui intervient dans les domaines des installations industrielles et de l'énergie du bâtiment et de ses technologies, du génie civil ainsi que l'environnement.

En contrepartie de la vente de toutes les actions émises et en circulation de 9174, l'Acheteur paiera à IMS la somme de 1 $, assumera les dettes dues aux créanciers garantis de 9174 et versera une somme qui sera déterminée ultérieurement au contrôleur nommé en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies afin de proposer un plan d'arrangement aux créanciers de 9174. Pour de plus amples informations quant au plan d'arrangement, le lecteur est prié de prendre connaissance d'un communiqué de presse d'IMS publié en date de ce jour. La vente des actions de 9174 est conditionnelle à l'approbation des autorités de réglementation compétentes et des actionnaires d'IMS ainsi qu'à l'approbation du plan d'arrangement proposé par les créanciers de 9174.

"L'Acheteur permet ainsi d'assurer la viabilité des projets en cours de 9174, et de conserver l'expertise et l'expérience accumulées des ressources humaines de 9174. Plusieurs étapes techniques doivent maintenant être franchies afin de soumettre la proposition aux actionnaires d'IMS Experts-Conseils Inc. et aux créanciers de 9174." commente monsieur Goineau, Président du Conseil d'Administration d'IMS.

"Pour IMS, il s'agit de transférer les expertises, le know-how de 9174 au sein d'un groupe qui saura préserver et exploiter davantage les connaissances acquises par les experts d'IMS depuis les 15 dernières années. La proposition qui a été acceptée par le Conseil d'administration est une solution nécessaire et stratégique car les expertises pointues de nos experts vont complémenter et enrichir l'équipe actuelle de Roche ltée Groupe conseil . C'est également une solution qui assure la pérennité des acquis aussi bien pour les employés, les clients et les actionnaires" résume monsieur André Tousignant, Président et Chef de la Direction d'IMS.

Suite à cette transaction, IMS n'exploitera plus d'entreprise et elle ne rencontrera plus les exigences minimales d'inscription de la Bourse de croissance TSX inc. et ainsi elle pourrait être transférée au marché NEX de cette bourse. NEX est une entité qui a été créée pour permettre la négociation des titres d'une société anciennement inscrite à la Bourse de croissance TSX Inc. qui n'exploite pas activement une entreprise jusqu'à ce qu'elle procède à une réactivation lui permettant à nouveau d'inscrire ses actions à la cote de la Bourse de croissance TSX Inc.

IMS Experts-Conseils Inc. (IMS)

IMS est une firme canadienne qui offre la gamme complète de services en génie-conseil. Elle intervient notamment dans le bâtiment et ses technologies, les installations industrielles (mines, métallurgie, pâtes et papier), l'énergie, le génie municipal, la gestion de projets et l'approvisionnement, les études économiques et la gestion conseil, les technologies environnementales, le transport et l'urbanisme. En outre, IMS se spécialise également dans la formation et le développement des ressources humaines, le prêt de personnel dans le domaine de l'ingénierie et supporte ses clients en offrant ainsi, un service clé en main.

Depuis sa fondation en 1993, IMS s'est hissée parmi les importantes sociétés de services en génie-conseil au Québec et au Canada. Elle compte sur une équipe de professionnels et techniciens hautement spécialisés localisés au Québec et à l'étranger. IMS est également propriétaire de la firme Pasquin- St-Jean, un fleuron de l'ingénierie québécoise dans le domaine des technologies du bâtiment.

IMS s'est illustrée entre autres dans de grandes réalisations comme l'agrandissement de l'usine Norsk Hydro à Bécancour; la construction de l'usine de Magnésium Magnola à Danville; la planification de la plus importante usine de production de magnésium au monde, AMO, à Queensland en Australie. IMS compte à son actif comme clients et réalisations entre autres, plusieurs hôpitaux au Canada; la tour Marathon-IBM, les Pavillons Bombardier et Lassonde de l'Ecole Polytechnique (Université de Montréal), la Caisse de dépôt et placement du Québec, Le centre commercial Eaton/ Complexe Les Ailes à Montréal, le Key Center (Etats-Unis).

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Vous trouverez davantage de renseignements sur le groupe sur le site SEDAR (www.sedar.com)

Renseignements

  • IMS Experts-Conseils Inc.
    Romain Duguay
    Vice-président, Communication
    514-282-8100 poste 270