MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

11 août 2008 08h30 HE

in4tek choisit MédiSolution comme distributeur exclusif de la gamme de produits pour le système d'information de soins communautaires Paris au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public, et in4tek, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information axés sur les personnes pour les fournisseurs de soins communautaires, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente désignant MédiSolution comme le distributeur exclusif de la gamme de produits pour le système d'information de soins communautaires Paris au Canada. En vertu des modalités de l'entente, MédiSolution offrira des services de vente et marketing, de gestion de projet, de déploiement et de soutien pour la gamme de produits Paris. De plus, MédiSolution offrira du soutien directement aux clients actuels de in4tek établis en Colombie-Britannique et en Alberta et complétera l'équipe de support technique de in4tek au Royaume-Uni en offrant du soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à la quasi-totalité des 5 000 utilisateurs de Paris au Canada.

in4tek est le seul fournisseur de système d'information axé sur les personnes qui intègre les soins de santé et les soins communautaires. Ayant cumulé plus de 20 ans d'expérience avec une clientèle répartie au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, in4tek est réputé être l'un des fournisseurs les plus fiables au sein de l'industrie. La gamme de produits Paris offre un soutien clé aux cliniciens, aux praticiens et aux gestionnaires en leur procurant des informations très pertinentes dans un format clair et concis. La solution permet d'exploiter tous les aspects opérationnels des services de soins communautaires, de soins à domicile, de soins de santé mentale, de soins de santé pour les enfants et de services sociaux.

"La division des systèmes d'information du réseau de la santé de MédiSolution a fait ses preuves et détient une réputation enviable au sein du réseau des soins de santé au Canada", a déclaré Tom Nawojczyk, chef de la direction chez in4tek. "Leur expertise en intégration de systèmes et leur connaissance du milieu clinique, jumelées à leur connaissance exhaustive du réseau de soins de santé au Canada, en font un partenaire de choix pour la gamme de produits Paris."

La solution Paris est actuellement installée dans les centres suivants au Canada : Calgary Health Region, Vancouver Coastal Health Authority, Vancouver Island Health Authority et Community Living BC. Paris est en voie de déploiement au Winnipeg Regional Health Authority et North Eastman Health Association.

"La division des systèmes d'information du réseau de la santé de MédiSolution a offert des services d'intégration de systèmes et de soutien au Calgary Health Region lors du déploiement de la solution Paris en 2006", a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux clients dans le marché canadien avec la gamme de produits Paris."

Le 16 juillet dernier, MédiSolution a annoncé la signature d'une entente visant la vente de sa division des systèmes d'information du réseau de la santé, y compris les activités liées aux produits de soins communautaires Paris, à Healthvision. A la clôture de la transaction, cette entente sera transférée à Healthvision Canada Inc.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

A propos de in4tek

Profil de l'entreprise

in4tek est l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information axés sur les personnes pour les fournisseurs de soins communautaires et elle offre des systèmes de qualité au National Health Service depuis 1985. Plusieurs fiducies du National Health Service et plus récemment, les fiducies de soins primaires et les départements de services communautaires comptent sur les logiciels et les services offerts par in4tek. L'entreprise offre maintenant des systèmes et services dans l'ensemble du Royaume-Uni et du Canada. In4tek vise principalement la fourniture de solutions et de services de classe mondiale.

A titre d'entreprise offrant uniquement des solutions de soins de santé et de services sociaux, l'entreprise se consacre entièrement au marché des soins de santé et de services communautaires ; notre expertise n'est pas fractionnée au sein de secteurs commerciaux non apparentés. A ce titre, in4tek connaît très bien les nombreux défis auxquels les fournisseurs de soins font face actuellement et la solution Paris a été conçue expressément pour permettre aux clients de relever ces défis. L'interface-utilisateur de la gamme de produits Paris est un outil qui permet une plus grande autonomie et une gestion plus facile du flot d'informations critiques sur la clientèle et la gestion entre les gens et les établissements.

In4tek vise sans cesse à aider les clients à satisfaire les exigences liées aux méthodes de travail inter-établissements, et ce, de manière à avantager les gens qui se fient aux solutions axées sur les personnes de in4tek, sans égard au fait qu'ils soient des utilisateurs du système ou des membres de la communauté qu'ils desservent.

Depuis l'élaboration du concept original des principes de base Paris en 1999, les consultants, analystes et spécialistes en logiciels de in4tek visent à atteindre une qualité de conception de systèmes qui est sans égale au sein de l'industrie des systèmes de soins sociaux. La solution Paris a été conçue expressément pour permettre aux praticiens de soins de santé et sociaux de s'adapter aux modifications apportées constamment aux méthodes de fonctionnement et à la législation en développement.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos de l'entente de distribution exclusive de la gamme de produits pour le système d'information de soins communautaires Paris au Canada. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'annulation de l'entente de distribution exclusive avec in4tek de la gamme de produits pour le système d'information de soins communautaires Paris au Canada, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements