Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 juin 2012 14h15 HE

Inauguration de la place City Square de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 juin 2012) - Aujourd'hui, des citoyens de Regina se sont réunis pour fêter la journée « I Love Regina Day » en participant à des activités pour enfants et à des spectacles organisés au parc Victoria et à la nouvelle place City Square de Regina. Ray Boughen, député fédéral de Palliser, Laura Ross, députée provinciale de Regina Qu'Appelle Valley, et Fred Clipsham, conseiller municipal, ont coupé le ruban pour inaugurer la place.

« Je suis heureux que notre gouvernement ait respecté son engagement à l'égard des citoyens de Regina; un engagement qui a contribué à la création d'emplois et à la croissance économique locale », a déclaré M. Boughen, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Nous sommes conscients que toute communauté forte et saine requiert une infrastructure moderne qui lui permet d'organiser plus d'évènements et d'activités et qui offre plus de perspectives économiques aux entreprises locales. »

« La place City Square enrichit le centre-ville de Regina. C'est pourquoi nous sommes heureux de procéder à son inauguration », a indiqué Mme Ross au nom de Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales. « Au cours des cinq dernières années, plus de 4,5 milliards de dollars ont été investis dans des autoroutes, des routes, des écoles, des hôpitaux et des infrastructures municipales de la Saskatchewan. Ces investissements aident à mettre sur pied le plan Saskatchewan Advantage. »

« C'est en son centre que bat le plus fort le cœur d'une ville », a affirmé Pat Fiacco, maire de Regina. « La nouvelle place City Square sera un lieu de convergence pour les familles, les amis et les voisins, qui viendront rendre hommage à leur ville et à tous ses atouts. »

Située près du parc Victoria, la place multifonctionnelle City Square de Regina est une partie de la 12e Avenue qui a été réaménagée grâce à une contribution fédérale, provinciale et municipale. Le financement provenant du Financement de base pour les provinces et les territoires a été accordé dans le cadre d'un projet de plus grande envergure visant à reconstruire la 12e Avenue, de la rue Lorne jusqu'à un endroit situé entre les rues Scarth et Hamilton.

Un investissement de 1,7 million de dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), une contribution de 500 000 dollars de la ville de Regina et une autre de 300 000 dollars du ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan ont été accordés dans le cadre de l'Entente sur le développement urbain de Regina. La province a aussi alloué la somme de 3,3 millions de dollars par l'intermédiaire de son Municipal Economic Enhancement Program. Et la Ville a versé un montant supplémentaire de 5,2 millions de dollars pour assumer le coût restant du projet.

Le projet de la place City Square de Regina comprenait les travaux de conception et de construction visant à transformer le tronçon de la 12e Avenue qui relie les rues Lorne et Scarth en un nouvel espace continu semblable à une place s'étalant du parc Victoria aux bâtiments situés sur le côté nord. La place comprend une scène de spectacle, un éclairage programmable et des services d'électricité et d'eau.

L'endroit réaménagé offre plus d'espace de loisirs aux usagers du parc et constitue un lieu plus propice à l'organisation d'activités et de festivals au centre-ville. Le projet permettra aussi d'accroître l'envergure des festivals habituels, d'organiser plus d'évènements durant l'année et d'étendre le marché agricole de Regina à la nouvelle place.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO ou suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Téléphone : 306-975-5942
    Courriel : joanne.mysak@wd-deo.gc.ca

    Megan Wolfinger
    Relations gouvernementales
    Regina (Saskatchewan)
    Téléphone : 306-787-2155
    Courriel : megan.wolfinger@gov.sk.ca

    Desirae Bernreuther
    Conseillère auprès des médias
    Ville de Regina
    Téléphone : 306-777-7486
    Courriel : dbernreu@regina.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca