Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 sept. 2011 13h30 HE

Inauguration de l'aréna Pat-Burns à Stanstead

STANSTEAD, QUÉBEC--(Marketwire - 25 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a profité de l'inauguration de l'aréna Pat-Burns pour rappeler l'importance de cette nouvelle infrastructure pour la population locale.

« La construction de l'aréna inauguré aujourd'hui a permis de créer des emplois; son ouverture va maintenant encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain », a affirmé le ministre Lebel. « C'est très spécial pour un amateur de sport comme moi d'être présent ici alors qu'on rend hommage à ce grand entraîneur et grand Canadien qu'était Pat Burns », a-t-il ajouté.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement total de 8 340 127 $. L'aide financière gouvernementale se chiffre à 5 361 636 $, dont un montant de 2 680 818 $ consenti par le gouvernement du Canada en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec. La participation financière du gouvernement du Québec est aussi de 2 680 818 $ et celle de la Ville de Stanstead s'élève à 2 978 491 $.

L'aréna Pat-Burns permet non seulement de maintenir et de développer les activités du Collège, mais aussi de répondre à un besoin récurrent de temps de glace exprimé par les populations de Magog et Coaticook. Il constitue aussi un lieu de rassemblement pour la population locale. D'une superficie de 3 750 m², il peut accueillir plus de 350 personnes assises. Le précédent aréna, construit en 1954, présentait des signes avancés de désuétude et ne répondait plus aux normes et codes en vigueur.

La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada. Pour plus de précisions sur ce plan, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements