Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 juin 2012 10h30 HE

Inauguration de l'exposition permanente De l'or plein les veines à la Cité de l'Or

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 1 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, profite de l'ouverture officielle de l'exposition De l'or plein les veines pour rappeler l'aide financière de 1,1 million de dollars accordée au site historique de la Cité de l'Or de Val-d'Or.

« En investissant dans le développement touristique de l'Abitibi-Témiscamingue, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur de l'économie et de l'emploi dans la région », déclare le ministre Lebel.

Rappelons que le projet de développement de la Cité de l'Or prévoit, entre autres, l'aménagement du bâtiment d'accueil afin qu'il soit accessible toute l'année, l'ajout de l'exposition permanente De l'or plein les veines et l'amélioration des aires extérieures. Le circuit touristique souterrain sera également bonifié afin que les touristes puissent faire l'expérience, sous forme de simulation, du travail des mineurs d'autrefois.

Les travaux à la Cité de l'Or sont actuellement menés par la Corporation du Village minier de Bourlamaque dont la mission est de protéger, de mettre en valeur et de faire connaître les sites historiques, patrimoniaux et touristiques de la Cité de l'Or.

Pour information :

La contribution non remboursable, annoncée en février 2011 par le premier ministre Stephen Harper, a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements