Société canadienne d'hypothéques et de logement

Société canadienne d'hypothéques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

13 juil. 2012 16h00 HE

Inauguration de logements abordables à Moose Jaw

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 juillet 2012) - Blanchard Holdings Inc., en collaboration avec le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, a inauguré les travaux d'un ensemble d'habitation qui aidera les familles de Moose Jaw ayant des besoins en matière de logement. Situé au 52, rue Maple East, cet ensemble comprendra 28 logements locatifs en rangée (14 logements deux chambres situés au sous-sol avec entrée et 14 logements de trois chambres situés au rez-de-chaussée et à l'étage).

Ray Boughen, député fédéral de Palliser, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Greg Lawrence, membre de l'Assemblée législative de Moose Jaw Wakamow, au nom de l'honorable June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement croit que tous les Canadiens doivent avoir un logement stable, sûr et abordable, a déclaré le député Boughen. Nous sommes résolus à aider à mettre en œuvre des solutions de logement abordable en partenariat avec les provinces et les territoires, ainsi que des occasions de croissance économique. »

« Avec la croissance de Moose Jaw, le besoin de logements abordables et qui satisfont aux divers besoins de nos citoyens augmente, a affirmé le député Lawrence. Cet ensemble représente d'excellentes nouvelles pour notre collectivité, et nous sommes fiers de nous associer à Blanchard Holdings Inc. et au gouvernement fédéral afin d'aider plus de familles à trouver un logement sûr et de qualité où vivre et construire leur avenir. »

Le coût total de l'ensemble s'élève à environ 3,9 millions de dollars. La province, par l'entremise de la Saskatchewan Housing Corporation, verse 2,6 millions de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, conclue par les administrations fédérale et provinciale. Le reste du financement, environ 1,2 million de dollars, est fourni par Blanchard Holdings Inc.

« Blanchard Holdings Inc est très fier de prendre part à cette grande réalisation, a indiqué Jon Blanchard, président de Blanchard Holdings Inc. Ces 28 logements soulageront des familles de Moose Jaw qui veulent louer un logement de qualité. Ces logements seront construits selon les normes les plus élevées et surpasseront toutes les normes canadiennes en matière d'énergie. Non seulement le loyer sera abordable, mais les coûts d'entretien le seront aussi. L'aménagement de cet ensemble n'aurait pu être possible sans le soutien financier du gouvernement du Canada et de la Province de la Saskatchewan. »

Ce financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 55 millions de dollars, conclue par le gouvernement fédéral et de la Saskatchewan. Selon l'entente, la province utilisera les fonds pour construire ou rénover des logements abordables à l'intention de ménages dans le besoin.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Saskatchewan, cela représente quelque 29 900 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

Depuis mars 2011, le gouvernement de la Saskatchewan a consacré 344 millions de dollars à des initiatives de logement. On prévoit que ces investissements permettront la construction ou la rénovation de plus de 12 600 logements. Parmi ces initiatives figure le remboursement, récemment annoncé, de l'impôt sur le revenu des sociétés pour la construction de logements locatifs, un montant estimé à 34 millions de dollars pour les cinq premières années. Ce remboursement, associé à l'initiative de construction de logements locatifs, permettra de créer jusqu'à 10 000 unités locatives, une augmentation de 29 % du marché locatif primaire en Saskatchewan.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez notre site à www.schl.ca.

Renseignements

  • Demandes d'information de la part des médias :
    Young Ong
    Communications, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc.ca

    Linda Saliken
    Communications, ministère des Services sociaux
    de la Saskatchewan
    306-787-0246
    linda.saliken@gov.sk.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482