Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

17 janv. 2017 09h15 HE

Inauguration de logements éconergétiques abordables à Yarmouth

YARMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 17 jan. 2017) - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont investi 400 000 $ dans la rénovation d'un ensemble de logements abordables dans la région de Yarmouth. L'immeuble bénéficie de technologies novatrices, qui permettent d'économiser jusqu'à 80 % de l'énergie. L'ensemble Hebron Heights compte huit logements d'une chambre avec coin-détente et un logement d'une chambre destinés aux aînés, aux personnes seules et aux familles à faible revenu. Le financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Colin Fraser, député de Nova-Ouest, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Zach Churchill, ministre des Affaires municipales et des Communications de la Nouvelle-Écosse, étaient présents aujourd'hui à l'inauguration officielle.

Faits en bref

  • Hebron Heights est un ensemble de logements sociaux rénové en 2016 et bénéficiant de technologies passives. On estime qu'il consomme au bas mot 80 % moins d'énergie qu'un immeuble collectif standard remis à neuf selon les normes du Code national du bâtiment.
  • Cet ensemble fait partie du portefeuille de logements sociaux de la province de la Nouvelle-Écosse et sera administré par la Western Regional Housing Authority.

Citations

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, en Nouvelle-Écosse, et partout au Canada, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons tendre une main secourable aux personnes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à la prospérité économique et au bien-être de toute la collectivité. » - Colin Fraser, député de Nova-Ouest

« Nous sommes heureux de travailler avec notre partenaire fédéral et d'avoir pu transformer le centre résidentiel Hebron en un nouvel ensemble de logements abordables pour personnes âgées ou handicapées de notre collectivité. Le recours à des technologies éconergétiques passives pour la construction de cet ensemble est un autre exemple de notre engagement envers un environnement durable et à offrir plus de logements abordables en Nouvelle-Écosse. » - Zack Churchill, ministre des Affaires municipales et des Communications de la Nouvelle-Écosse

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements