Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2011 11h00 HE

Inauguration de nouveaux espaces et d'un pavillon au Zoo de Granby : Le gouvernement du Canada est un fier partenaire

Le gouvernement du Canada est un fier partenaire

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, souligne l'achèvement d'une partie des travaux de modernisation entrepris par le Zoo de Granby au cours de la dernière année. Celui-ci sera désormais doté d'un pavillon qui abritera des espèces aquatiques de l'Océanie ainsi que deux habitats naturels visant à assurer la protection et la reproduction d'espèces de léopards d'Asie menacées d'extinction.

Le ministre Lebel, qui ne pouvait assister à la cérémonie d'inauguration officielle des nouvelles infrastructures, a tenu à saluer la détermination et l'audace de la directrice générale, madame Joanne Lalumière, et de toute son équipe. " Le Zoo de Granby est l'un des attraits touristiques les plus visités par les Québécois. L'aménagement des nouveaux espaces, qui se traduira par une offre bonifiée, permettra de consolider la grande renommée du jardin zoologique et de diversifier la clientèle. "

Rappelons que monsieur Lebel a annoncé, au cours de l'année 2010, que deux contributions non remboursables avaient été accordées : une de 6 millions de dollars pour la réalisation du pavillon Odyssée Pacifique Sud et la deuxième de 1,17 million de dollars pour la réalisation des habitats naturels destinés aux léopards des neiges et aux léopards de l'amour. Dans la foulée de ces travaux, 5 emplois permanents ont été créés et, selon le projet, de 50 à 135 emplois indirects chez les sous-traitants.

Les projets inaugurés aujourd'hui s'inscrivent dans la deuxième phase d'un vaste programme de modernisation entrepris en 2004 visant à conférer au Zoo de Granby une notoriété internationale. Au terme de cet important projet pour la collectivité de Granby et de ses environs, le Zoo sera le produit phare de l'industrie touristique des Cantons de l'Est.

L'aide financière de Développement économique Canada a été consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités prévu dans la première phase du Plan d'action économique du Canada. Pour plus de précisions, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements