Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

06 juil. 2016 16h00 HE

Inauguration de nouveaux logements abordables pour les aînés à Camrose

CAMROSE, ALBERTA--(Marketwired - 6 juillet 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta célèbrent l'ouverture de 40 nouveaux logements à Rosealta Lodge, à Camrose. L'agrandissement de la résidence permettra d'offrir plus d'options de logement abordable aux aînés à faible revenu de la région.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Quelques faits

  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont versé plus de 9,6 millions de dollars à l'ensemble dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA 2011-2014).
  • La nouvelle annexe de 40 logements, répartis sur trois étages, est un immeuble autonome qui a été relié à la résidence existante de 65 logements. Elle comprend une salle à manger et une buanderie toutes neuves. L'agrandissement de la résidence permettra également d'offrir un logement aux résidents de Stoney Creek Lodge, qui fermera ses portes après 56 ans d'activité.
  • La résidence Rosealta Lodge existante a également fait l'objet de travaux de rénovation, y compris des améliorations aux systèmes de prévention des incendies et de sécurité.
  • La Camrose and Area Lodge Authority est responsable de Rosealta Lodge, en partenariat avec le Bethany Group.

Citations

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons tendre une main secourable aux personnes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à la prospérité économique et au bien-être de toute la collectivité de Camrose. » - Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Chaque Albertain a droit à un logement sûr et abordable. Je suis fière de l'engagement qu'a pris notre gouvernement envers les aînés et l'habitation. L'agrandissement de Rosealta Lodge donnera aux aînés de la région de Camrose la possibilité de demeurer dans leur collectivité, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

« Nous sommes ravis d'inaugurer la nouvelle annexe à Rosealta Lodge. Grâce à ces chambres modernes, des aînés de Camrose et des environs disposeront d'un logement sûr et abordable comprenant bon nombre des commodités auxquelles ils sont venus à s'attendre. Nous remercions les gouvernements du Canada et de l'Alberta de leur soutien, qui nous permettra de fournir un milieu accueillant et chaleureux dans nos résidences pendant de nombreuses années à venir. » - Max Lindstrand, président du conseil d'administration, Camrose and Area Lodge Authority

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403 515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Tim Chu
    Attaché de presse
    Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta
    780-293-8024
    Timothy.Chu@gov.ab.ca