Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

27 mai 2016 16h00 HE

Inauguration de nouveaux logements locatifs à Carlyle

CARLYLE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 27 mai 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, de même que Blue Oak Holdings Inc. (Blue Oak), ont célébré aujourd'hui l'inauguration de 12 nouveaux logements locatifs abordables pour personnes et familles à revenu faible ou modeste de Carlyle.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Dan D'Autremont, député de Cannington, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC).

Faits en bref :

  • L'ensemble de Blue Oak, qui comprend 12 logements locatifs, est situé au 101, avenue Carlyle, à Carlyle.

  • Propriété de Blue Oak, il comprend quatre logements d'une chambre avec coin-détente et huit logements de deux chambres. Chaque logement a une superficie de 850 pieds carrés (ou 79 mètres carrés).

  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 240 000 $ pour 6 de ces 12 unités aux termes de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2011-2014.

  • Blue Oak a investi environ 1,8 million de dollars dans cet ensemble sous forme de mise de fonds fournie en espèces et en terrain et de financement hypothécaire.

Citations

« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. Voilà pourquoi notre gouvernement est heureux de participer à la production de ces 12 unités neuves, qui procureront aux résidents de Carlyle un logement abordable et de qualité tout en soutenant l'économie locale. »

- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Cet ensemble se veut une option de logement intéressante pour la collectivité de Carlyle. Non seulement répond-il à un véritable besoin de logement, mais il offre aux locataires à revenu faible ou modeste la possibilité de demeurer dans un logement abordable pendant qu'ils se consacrent à d'autres projets dans notre province. Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires afin d'aider la Saskatchewan à demeurer forte en continuant d'augmenter l'offre de logements, d'améliorer l'abordabilité des logements et de soutenir les personnes et les familles qui montrent les plus grands besoins en matière de logement. »

- Dan D'Autremont, député provincial de Cannington, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Nous sommes résolus à aider la Saskatchewan à croître et à prospérer. Nous croyons à l'aide au logement abordable et confortable pour nos résidents des noyaux ruraux. Nous sommes vraiment reconnaissants des programmes que met sur pied le gouvernement de la Saskatchewan à cette fin. Cet ensemble n'aurait jamais vu le jour n'eut été du soutien que nous avons reçu de la part du gouvernement provincial et de la municipalité de Carlyle. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer de collaborer avec nos gouvernements et nos collectivités pour offrir encore plus de logements aux résidents de la Saskatchewan. »

- Jason Zhao, Blue Oak Holdings Inc.

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Leya Moore
    Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-3610
    leya.moore@gov.sk.ca