Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

26 févr. 2016 15h00 HE

Inauguration de nouveaux logements locatifs à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 26 fév. 2016) - Des représentants du gouvernement du Canada et de la Saskatchewan, avec la Ville de Regina et de Sterling Manor Apartments GP Inc. ont célébré aujourd'hui l'inauguration du complexe Sterling Manor Apartments. Ce nouveau complexe offrira 30 logements locatifs abordables à des personnes et des familles à revenu modeste de Regina.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Christine Tell, ministre responsable des services correctionnels et de police et députée provinciale de Regina Wascana Plains, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et Monsieur Michael Fougere, maire de Regina.

Faits en bref :

  • Ce complexe comprend des immeubles situés au 3904, 3908 et 3912 Green Falls Drive, à Regina. Les trois immeubles comptent un total de 160 unités, dont 30 sont louées aux termes du programme de subvention au logement locatif.

  • Parmi les 30 logements subventionnés, il y a des unités de une chambre et de deux chambres qui sont réparties dans les trois immeubles. Les unités de une chambre ont une superficie de 650 pieds carrés (60,39 mètres carrés) et celles de deux chambres, de 825 pieds carrés (76,65 mètres carrés).

  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 1,2 million de dollars pour ces 30 unités aux termes de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2011-2014.

  • Ce complexe sera admissible à une exemption complète d'impôt foncier pendant cinq ans accordée par la Ville de Regina, en vertu de la politique de Regina sur les incitatifs pour le logement pour les unités expressément construites pour la location.

  • Sterling Manor Apartments GP Inc. a investi environ 23 millions de dollars sous forme de mise de fonds fournie en espèces et en terrain et de financement hypothécaire.

Citations :

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de Sterling Manor et les partenaires financiers, soit la SCHL et la Province de la Saskatchewan, qui ont fait preuve d'un très grand soutien pour rendre des logements de ce complexe accessibles à des personnes et des familles à revenu modeste. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle constructif du gouvernement fédéral dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous sommes fiers de travailler avec le gouvernement du Canada, la Ville de Regina et Sterling Manor Apartments GP Inc. afin de créer des logements qui amélioreront la qualité de vie de gens de la Saskatchewan et de faire en sorte que la Saskatchewan reste forte. Ce complexe reflète l'engagement constant de notre gouvernement à faire en sorte que les familles soient plus unies et que les collectivités soient plus sûres. Nous sommes heureux d'avoir collaboré avec nos partenaires pour faire de cette vision une réalité. » - L'honorable Christine Tell, ministre responsable des services correctionnels et de police et députée provinciale de Regina Wascana Plains, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Il continue d'y avoir un besoin criant de logements locatifs loués à des prix inférieurs aux loyers du marché à Regina, et le conseil municipal est fier que nos politiques d'incitatifs pour le logement puissent contribuer à faire avancer l'aménagement de ce type de complexe. Nous sommes très reconnaissants envers Sterling Apartments GP Inc. d'avoir pris l'initiative d'offrir ces 30 unités et envers les gouvernements fédéral et provincial pour leur soutien. » - Monsieur Michael Fougere, maire de Regina

Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec la Saskatchewan Housing Corporation afin d'offrir une autre option de logement abordable aux résidents de Regina et de la Saskatchewan. Nous souhaitons féliciter tous les ordres de gouvernement d'avoir pris les mesures nécessaires pour construire ces unités en vue de les offrir à des membres de la collectivité. Nous espérons que les résidents trouveront que le complexe Sterling Manor Apartment offre un chez-soi sûr et confortable. » - Denis Jones, directeur de Sterling Manor Apartments GP Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis plus de 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Linda Saliken
    Ministère des services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-0246
    linda.saliken@gov.sk.ca