Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

19 févr. 2016 14h30 HE

Inauguration de nouveaux logements locatifs à Weyburn

WEYBURN, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 19 fév. 2016) - Des représentants des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que de la Ville de Weyburn et de C. Anderson Holdings Ltd. ont célébré aujourd'hui l'inauguration de l'ensemble South Pointe, un nouvel ensemble de huit logements locatifs, situé à Weyburn.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Dustin Duncan, ministre de la Santé et député provincial de Weyburn-Big Muddy, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et Madame Deb Button, mairesse de Weyburn.

Faits en bref :

  • Situé au 4 et 8, 8th Avenue South, l'ensemble résidentiel South Pointe compte huit unités, dont quatre sont des logements subventionnés destinés à des locataires à revenu modeste. Chaque logement, d'une superficie d'environ 1 000 pieds carrés (92,9 mètres carrés), compte deux chambres.
  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution d'environ 160 000 $ en application du programme de subvention au logement locatif issu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.
  • Le gouvernement de la Saskatchewan, par l'entremise de la Saskatchewan Housing Corporation, versera également une somme de 40 000 $ aux termes de l'initiative provinciale d'incitatifs pour la construction de logements locatifs de manière à fournir une contribution globale équivalant à celle de la Ville de Weyburn pour cet ensemble de huit unités. Le reste du financement est fourni par C. Anderson Holdings Ltd. sous forme de mise de fonds en argent et en terrain et de financement.

Citations :

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de l'ensemble South Pointe et les partenaires financiers, soit la SCHL et la Province de la Saskatchewan, qui ont contribué à accroître l'offre de logements locatifs abordables à Weyburn. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle constructif du gouvernement fédéral dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Notre gouvernement est fier de soutenir cet ensemble, qui permettra d'offrir un logement à davantage de gens de la Saskatchewan où ils pourront réaliser leurs rêves. L'établissement de partenariats est important pour réaliser des ensembles comme celui-ci et faire en sorte que la Saskatchewan reste forte. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont participé à l'aménagement de cet ensemble. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires afin de créer des options de logement supplémentaires à Weyburn et dans d'autres collectivités de la Saskatchewan. » - L'honorable Dustin Duncan, ministre de la Santé, député provincial de Weyburn-Big Muddy, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Je tiens à remercier le gouvernement provincial pour sa participation à ce projet. Puisque Weyburn ne cesse de prendre de l'expansion, il est important que notre ville soit en mesure d'offrir une grande variété d'options de logement. South Pointe est un nouvel élément important qui contribue à soutenir nos efforts visant à faire en sorte que Weyburn soit un endroit accueillant où vivre, travailler et se divertir pour les nouvelles familles. » - Madame Debra Button, mairesse de Weyburn.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de donner en retour à notre collectivité et d'aider les vaillants citoyens de Weyburn. Nous souhaitons remercier la SCHL, la SHC et la Ville de Weyburn d'avoir contribué à concrétiser ce projet. Sans leur soutien et leur vision, un projet de cette envergure n'aurait pas été réalisable. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre réussite et de collaborer avec la Ville de Weyburn. » - Reed Anderson, directeur, C. Anderson Holdings Inc.

Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis plus de 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Young Ong
    Conseiller, Relations publiques, SCHL
    403-515-2962
    yong@cmhc-schl.gc.ca

    Linda Saliken
    Ministère des services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-0246
    linda.saliken@gov.sk.ca