Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

19 juin 2015 12h30 HE

Inauguration de nouveaux logements locatifs abordables à Yorkton

YORKTON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 19 juin 2015) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, de même que la société P.R. Investments, ont célébré aujourd'hui l'inauguration de l'ensemble Allanbrooke Apartments. Le nouveau complexe offrira 22 logements locatifs abordables à des personnes à revenu modeste de Yorkton.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Garry Breitkreuz, député fédéral de Yorkton-Melville, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), et par l'honorable Greg Ottenbreit, ministre responsable de la santé dans les collectivités rurales et éloignées et député provincial de Yorkton.

Faits en bref :

  • L'immeuble compte un total de 29 logements, dont 22 sont loués en vertu du programme de subvention au logement locatif (Capital Rent Subsidy). Les 22 logements subventionnés de deux chambres ont une superficie de 725 pi2 (67,36 m2). Les deux autres immeubles situés au même endroit ne bénéficient pas du programme de subvention au logement locatif.

  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial ont versé ensemble une contribution de 880 000 $ dans le cadre de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2011-2014).

  • La société P.R. Investments Inc. a fourni le reste des fonds.

  • La Ville de Yorkton offre au promoteur un allègement de l'impôt foncier pour une période de cinq ans (qui a pris effet en 2015).

  • Le permis d'occupation a été délivré le 30 septembre 2014, et tous les logements subventionnés aux termes du programme de subvention au logement locatif sont occupés.

  • La propriété fait face à une rue importante, qui offre un accès facile au centre-ville de Yorkton. L'immeuble comporte aussi un ascenseur et des logements au rez-de-chaussée, ce qui favorise l'accessibilité.

Citations :

« Je suis ravi que le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec la Province et d'autres organisations pour combler le besoin pressant de logements abordables dans cette collectivité. Les fonds versés permettent de venir en aide aux familles qui en ont le plus besoin. » - Garry Breitkreuz, député fédéral de Yorkton-Melville, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)

« L'aménagement de cet ensemble a été rendu possible grâce à des partenariats soutenus comme celui-ci entre les gouvernements et les secteurs à but lucratif et sans but lucratif. Notre gouvernement continue de faire des ensembles de logements de ce genre une priorité, car nous savons que le fait de rendre la vie plus abordable aux personnes seules et aux familles de toute la province permettra de maintenir la vigueur de la Saskatchewan. » - l'honorable Greg Ottenbreit, ministre responsable de la Santé dans les collectivités rurales et éloignées et député provincial de Yorkton

« L'ensemble Allanbrooke Apartments, que l'on inaugure aujourd'hui, fait partie d'un projet beaucoup plus important qui sert d'important complément à notre offre de logements actuelle. Nous sommes également très heureux et reconnaissants du soutien offert par les gouvernements fédéral, provincial et municipal dans le cadre de l'aménagement de cet ensemble visuellement plaisant, qui aidera notre entreprise à continuer d'exceller dans la construction d'habitations à l'intention des résidents dans le besoin de Yorkton. » - Wade Probe, au nom de P.R. Investments

Liens connexes :

  • Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc-schl.gc.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 580 millions de dollars pour produire et réparer plus de 12 500 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Renseignements